Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Rétro fin d'année 2018 : 47e Moto Cross de Bonaguil : beaucoup de bruit et de passion !!!

Depuis plus de 45 ans, le Moto-club du Fumélois et ses 100 bénévoles organise chaque année son Moto-cross à Bonaguil. Un rendez-vous incontournable des passionnés de la Moto !!!

A Bonaguil, le 3 juin prochain, il y aura comme chaque année beaucoup de bruit et de passion à l’occasion de la 47e édition du Moto-cross de Bonaguil !

Rétro fin d'année 2018 : 47e Moto Cross de Bonaguil : beaucoup de bruit et de passion !!!

En effet, c’est la passion de la moto qui au début des années 70 a été à l’origine de la création de cette épreuve. Pourquoi là, tout simplement « parce que l’un de nos amis avait un terrain privé sur Bonaguil au flan de la colline au lieu-dit « Lascabannes » » explique Jean André Jeante le président du club Fumélois. Dans les années 80 les grands noms se déplaçaient avec beaucoup de public fan de sport mécanique. Désormais, les internationaux sont liés à des marques et sont réservés pour les grands prix » indique M. Jeante. « Mais depuis quelques années nous organisons des Moto-cross nationaux ce qui n’enlève rien au spectacle ».

Première manche à 10h.

Ainsi, d’une piste autour d’une vigne et d’un célèbre pigeonnier, le tracé a beaucoup évolué avec de nombreux aménagements. Les bénévoles du Moto-club bichonnent leur circuit autour de leur président, un amoureux de la moto qui à l’aide de l’entreprise de terrassement de Philipe Donato continue à entretenir le site pour en faire un des terrains les plus appréciés de la région : visible à 90 % pour les spectateurs tout en étant bien ombragé.

Cette année, le Moto-cross servira de support aux trophées d'Aquitaine, nouvelle appellation du championnat régional avec 5 catégories au programme : 125cc, 125cc Vétérans, MX1 et MX2 et le challenge de Guyenne.

On attend au total plus de 180 coureurs sur une dizaine de manches inscrites. Le spectacle est assuré ! bien sûr, vous trouverez sur le terrain des buvettes et de la restauration de type snacking. Les parkings sont gratuits et le droit d’entrée est fixé à 8€. Début de la journée à 8h avec les essais. A partir de 10h, on rentrera dans le vif du sujet avec la première manche qualificative.

Comme chaque année, il y aura de toute façon beaucoup de suspense autour de cette épreuve très prisée par les motards, on attend au total près d’un millier de spectateurs tous passionnés de Moto !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article