Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Le samedi 1er juin, diffusion sur écran-géant à la Piscine du stade Henri Cavallier de « La Nuit des Morts-vivants » qui sera accompagné d’un concert live du groupe « Texas-Texas ».Le thriller horrifique culte de George A. Romero, produit en 1968, a posé les bases d'un univers ultra populaire encore exploité aujourd'hui sous de nombreuses formes : cinéma, série-télé, littérature, bandes dessinées…

Fumélois : After Before vous propose un ciné-concert en plein air !!!

De par sa construction formelle constituée d'actions, de tensions, d'attentes puis d’efficacité et d'énergie brute, l'adaptation de ce film en ciné-concert apparaît aux membres de « Texas-Texas » comme un choix évident et pertinent, en lien étroit avec leur direction artistique et musicale.

De plus, les thématiques de ce long métrage (ségrégation raciale, omniprésence des médias, allégorie de la guerre du Vietnam) dissimulées sous une bonne couche d'horreur et d'ironie, font de cette œuvre cinématographique un objet résolument Rock. Ajoutons à cela l’esthétique globale de l'univers des morts-vivants et nous obtenons un terrain fertile et cohérent pour une création électrique et séduisante.

« Texas-Texas » souhaite réinterroger les thèmes et l’esthétique de ce film à travers le prisme de leur univers sonore composé de rythmiques lancinantes aux mutations syncopées, de guitares hypnotiques aux accents bruitistes et de textures analogiques massives, afin de se substituer à l’orchestration classique du film. Le trio vise ainsi une réinterprétation en direct, personnelle mais fidèle à la dynamique et au sens de l’œuvre originale…

Ouverture du site à 21h, séance à 22h30. Tarif 8€

Site Internet : https://www.after-before.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article