Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

L’association After Before fête ses 20 ans cette année. En effet, elle été créé en 1999 par une poignée d’amis qui avait la volonté de répondre aux aspirations des formations locales, éloignées des villes et des professionnels du circuit musical, en matière de production de disques, d’organisation et de gestion des dates de concert et des tournées.

 

L’association partageait alors les locaux avec le F’ADA qui gérait le studio de répétition du « Passage » et organisait nombre de concerts sur le territoire. Après avoir produit son premier album, After Before devient en 2000 le producteur du groupe « Löbe Radiant Dub System » et responsable de multiples concerts et de tournées suite à la signature du groupe sur le label « Jarring Effects ». Grâce à ce succès, l’association développe son activité et étoffe rapidement son catalogue d’artistes, locaux et nationaux. Avec ces vingt ans d’activité, After Before a collaboré avec une trentaine de formations musicales produisant près de 1000 concerts dans une quinzaine de pays.

Fumélois : soirée Dub au 108 pour les 20 ans d’After Before

Pour fêter dignement ses 20 ans en musique, deux concerts ont été programmés pour l’occasion, le premier en avril dernier et le second le samedi 11 mai avec une belle affiche avec « Zenzile », « Vibronics », « Weeding Dub » et « Flox » au programme pour une soirée « Dub »

 

A une époque où il faudrait se précipiter sur l’EP du moindre nouvel artiste porté par un buzz éphémère, « Zenzile » le quintet angevin propose quelque chose de bien plus précieux : une carrière. Vingt ans et des poussières au service d’une musique personnelle, matérialisés par dix albums à la tenue exemplaire. Magistrales, les compositions de ce nouvel album le sont assurément. Mais ce qui éblouit plus que tout, c’est le travail de mixage. Sur les cinq chansons mais surtout sur les versions dub qui suivent chacune d’elle. « Zenzile » est de retour, avec « Jayree » et l’on va voir qui sont les vrais patrons du dub en France.

 

« Vibronics » fait vibrer le monde depuis 1995, sans cesse à jouer à travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique centrale et les Caraïbes. Plus de 17 pays conquis sur les tournées de 2010 et 2011, aujourd’hui plus 25 ont eu le plaisir de l’accueillir. Ce qui caractérise le plus cet artiste, c’est son désir de collaboration et de partage, pour preuve la succession de ses projets avec d’autres artistes.

 

Depuis 2004 et la sortie de son 1er album, « Weeding Dub » n’a cessé de produire, enchainant les enregistrements et les concerts dans plus de 25 pays à travers le monde. Il revient aujourd’hui avec un double LP. Le groupe s’inspire du Reggae pour créer sa propre musique et se permet même d’aller plus loin dans l’expérimentation sonore en produisant un Dub riche et exigeant. « Vibronics » et Weeding Dub » partageront la scène du Pavillon 108 ce 11 mai pour fêter les 20 ans d’After Before avec une production live exclusive, accompagnés du MC « Madu Messenger »

 

Anglais exilé en France, « Flox » fait bouger les codes avec son reggae révélé par Radio Nova. « Flox » c'est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C'est une attitude décontractée, tant dans le style du personnage que dans la fluidité de sa musique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article