Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fumélois : Les travaux de transfert de Bricomarché ont démarré !!!

Entouré de Daniel Borie maire de Saint-Vite et de Didier Caminade Vice-Président de Fumel Communauté en charge de l’économie, Romain Sort était heureux de poser pour la photo de la première réunion de chantier du transfert de son Bricomarché vers le rond-point du Mayne à Saint Vite.

Fumélois : Les travaux de transfert de Bricomarché ont démarré !!!

Déposé en  2013, ce projet est sorti de terre au forceps après avoir été attaqué au Tribunal Administratif de Bordeaux par les concurrents de M. Sort : « Quand je pense à la lettre que m’a envoyée M. Cloitre qui me désignait comme le fossoyeur de l’emploi en Fumélois et qu’on sait aujourd’hui où il en est… ». Le permis de construire a finalement été validé le 28 décembre 2015 puis a été purgé de toute procédure à son encontre en début d’année 2016. La demande a également été validée par la Commission Départementale d'Aménagement Commercial où seul « le maire de Fumel sur 10 électeurs a voté contre » a rappelé M. Borie.

Bricomarché va donc transférer les 3000 m2 de surface commerciale de Montayral à Saint Vite sur un lieu  stratégique avec ses 24 000 véhicules par jour. Le Brico qui n’augmentera pas sa surface couverte chauffée sera encadré par une zone Bâti extérieure et une jardinerie. Une nouvelle station-service d’essence sera la tête de gondole de l’ensemble qui sera également composé de quatre autres modules commerciaux d’environ 400m2. Même si aucun nom n’est encore confirmé, on parle d’entreprises nationales pas encore présentes sur le secteur. « L’objectif, c’est que les Fumélois trouvent sur place tout ce dont ils ont besoin. Nos concurrents sont à Cahors, à Agen, et à Villeneuve sur Lot » précise M. Sort.

Une étude est en cours pour retraiter le bâtiment actuel du Brico autour de l’Intermarché qui malgré les rumeurs qui circulent n’est pas concerné par le projet. M. Caminade a souligné que la communauté des communes « serait attentive au retraitement de l’ancien bâtiment pour éviter une friche commerciale et architecturale ». M. Borie a également ajouté que « Ce projet privé est entièrement financé par le groupement Intermarché et par M. Sort. Il ne bénéficie pas d’aide publique ! ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article