Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fête de la musique à Fumel du 17 au 21 juin...

La fête de la musique à Fumel, Vendredi 17/06.

PLACE DU CHATEAU
CONCERT GRATUIT

 

Pigalle-copie-1.jpg

 

PIGALLE [Folk - Rock FR] (Paris)
http://www.myspace.com/pigalleofficiel

VIDEO:
http://www.myspace.com/pigalleofficiel/ ... o/23262191

 

Formé en 1982, Pigalle est de retour. Certes, avec "Neuf et occasion", la formation de François Hadji-Lazaro, multi-intrumentiste et voix des Garçons Bouchers.

Comme à son habitude, François Hadji-Lazaro raconte la vie, celle des gens d’en bas. On y rencontre un gars un brin alcoolique ("Je bois ma vie"), une femme qui élève seule ses enfants ("Qui voudrait parler d’elle ?"), une autre dont la vie faite de coups est un vrai calvaire ("Il te tape"). Avec humour et cette bonne dose d’humanisme dans lequel trempe la plume de François Hadji-Lazaro, Pigalle conte la vie dans la cité sans nom, le coup de folie meurtrier d’un ouvrier ("Chez Mme Eulalie"), les amours cachés dans un hôtel collé à la zone industrielle ("Ils se voyaient deux, trois fois par mois"). Il raconte aussi, la solitude de celle qui s’évade par procuration ("Ophélie"). Un quotidien tellement banal qu’on y prête plus attention et que Pigalle met en lumière et en sons.

Comme toujours, la formation oscille entre rock (les guitares sur "Ils se voyaient deux, trois fois par mois" ou la reprise de Graeme Allwright) et chanson réaliste. Un univers sonore où se mélangent vielle à roue et accordéon, violon et guitare. La trentaine approchante, Pigalle n’a rien perdu de sa verve. Mieux, la formation d’Hadji-Lazaro a gagné en profondeur, en justesse aussi.

 

La-Phaze-Diabolik.jpg


LA PHAZE [Electro - Punk - Reggae - Drum'n Bass](Angers)
http://www.laphaze.com/

VIDEO:
http://www.youtube.com/watch?v=zGRr2HYwprQ&feature=fvst

 


La Phaze se forme à Angers en 1999 sur l'initiative de Dammy Baluteau et Arnaud Fournier, vite rejoints par DJ Mouf. Le trio donne dans le Pungle, le terme qu'ils ont inventé pour désigner leur musique, un mix entre Punk et Jungle. Résumer la musique de La Phaze à ces deux genres seraient bien trop simpliste puisque le groupe pioche dans tous les genres, du Free Jazz au Reggae en passant par divers styles électro : Dub, Drum'n'Bass...
Un des atouts majeurs de La Phaze réside dans ses textes particulièrement subtiles et virulent, très engagés. Le groupe n'hésite pas à dire ce qu'il pense de la société et n'y va pas par quatre chemins pour le faire savoir.

La Phaze est de retour sur les scènes hexagonales avec des concerts qui devraient amener le public à plus se considérer sur un dancefloor. Plus concrètement le trio qui pour la tournée aura en renfort un quatrième larron (Cédric aka Undergang) poussera les beats électro à fond. Quand on connait l'énergie brutze et sans fioritures de La Phaze, cela devrait nous donner des prestations live intenses. On vous les recommande.

 

lI.jpg

 

LOS CUCARAYOS (World music - Hautefage)
http://www.myspace.com/loscucarayos

 


"Los cucarayos" ( ou "los tronçoneros de Tijuana" ou encore "Edge of the Razor" ) nouveau groupe composé de musiciens avertis ( Kalimera, Ubik, Ukulélé boyz, ... ) qui se font plaisir sur scène avec des compos personnelles internationnales ( espagnol, anglais, catalan, français...) aux influences variées et diverses. Dépaysement garanti !

 

hard-Ons-flyer-copie-1.jpg

 

La fête de la musique

au Pavillon 108 à Fumel, le 21 juin
Entrée Gratuite, START à 20H30

Les Hard-Ons pour leur tournée Européenne 2011 nous font le plaisir de venir fêter la musique au Pavillon 108 !!! Organisé en coproduction avec l'association Distorsion.

 

hardons.jpg

 

http://distorsion.over-blog.com/

 

Vidéos:

http://www.youtube.com/v/F_A3MeEzf0M
http://www.youtube.com/v/yKtrLwom9kI
http://www.youtube.com/v/E0sgnmmCFik

 

Hard-Ons est un groupe originaire de Sydney, formé en 1981, et qui a connu le succès bien au-delà de son Australie natale. La bande est même souvent décrite comme "le groupe indépendant le plus vendeur de l’histoire" en Australie. Trop jeunes pour pouvoir se produire dans des bars, le groupe fait ses débuts dans des fêtes anniversaires ou des concerts organisés par le lycée… Avec les années, Hard-Ons a désormais établi son style mêlant sans vergogne pop-punk se revendiquant des Ramones ou de The Saints, éléments psyché et un fort goût pour le métal et le hard rock : une mixture assez unique que le magazine Beat avait qualifié en 1987 de « réunion entre Motörhead et les Beach Boys ». Le bassiste Ray Ahn parlera lui de « Death pop » pour décrire le style de son groupe.

En 2000, le membre fondateur du groupe, Keish De Silva (chant/batterie), quitte le trio. Dès lors c’est Peter Black qui prend le poste de frontman et Hard-Ons intègre le batteur Pete Kostic (qui joue à l’époque également dans Front End Loader, groupe de Sydney, et dans Regurgitator, groupe de Brisbane). Le nouveau line-up relance la carrière du groupe qui sort l’album bien nommé Very Exciting !

 

Devenu culte à travers le monde entier, Hard-Ons, son style inimitable et son humour potache (à commencer par son nom !), restent des références pour de nombreux musiciens alternatifs (Dave Grohl, Jello Biafra, Henry Rollins etc... les citent régulièrement en exemple). Entre 1984 et 1993 le groupe a réalisé une série de dix-sept #1 aux charts indépendants australiens (série invaincue depuis). On ne compte plus aujourd’hui les cover-bands qui reprennent les standards du trio, tout comme il est vain d’essayer d’énumérer la discographie complète du combo.

 

Toutes les infos viennent du Myspace du Pavillon :

http://www.myspace.com/pavillon108

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article