Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fumélois: Libos, le Moulin d’Aribos a son sculpteur !

Franck Blanchard est sculpteur sur métal depuis près de 20 ans. Cet artiste est installé au moulin de Becays à Libos au 1 rue du Pont Neuf.

Fumélois: Libos, le Moulin d’Aribos a son sculpteur !

 

Franck a choisi de renommer son moulin : « d’Aribos pour Art à Libos et je me suis ensuite rendu compte qu’on l’appelait ainsi jusqu’en 1473 ! ». Son atelier est sa maison. Il y travaille les métaux : bronze, cuivre, étain, alu, tout ce qui lui passe sous la main, principalement des matériaux de récupération. « J’aime redonner vie aux matières » explique-t-il. Inspiré par la « pop culture », il créé ainsi des Mayas l’Abeille, des Homer Simpson et d’autres héros venus de son imaginaire. « Le travail de différents métaux au chalumeau est particulièrement délicat car chacun des matériaux ne s’appréhende pas de la même façon » indique Franck.

A l’entrée de son moulin, il a installé une petite salle d’exposition que l’on peut visiter sur simple demande. Franck a remporté de nombreux prix avec ses sculptures et a même eu l’occasion d’exposer ses œuvres d’arts chez « Drouot » à Paris. 

Contact : 06 84 12 21 38 ou libosart@free.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre