Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

RUGBY Fédérale 3 : Un match capital pour Tournon

RUGBY Fédérale 3 : Tournon d’Agenais (4ème 44 points) - Revel (3ème 44 points) -

LIEU : Stade de la Croix Daniel à Tournon d’Agenais

ARBITRE : Anthony Diaz (Armagnac Bigorre)

HORAIRE : Dimanche à 15h30

A quatre journées de la fin de la phase de poule, Tournon reçoit Revel dans un match capital pour la fin de saison. En effet, ex aequo au classement avec 44 points, les deux équipes sont en bonne position pour se qualifier et peuvent en fonction du résultat de cette rencontre talonner les deux leaders Tournefeuille et Rieumes.

RUGBY Fédérale 3 : Un match capital pour Tournon

Attention, Revel est sur une excellente dynamique avec quatre victoires consécutives contre Tournefeuille, Vic-Fezensac, Laroque Belesta et Nérac. Les Haut-Garonnais depuis le début de saison ont été intransigeants sur leur terrain et viennent de remporter coup sur coup deux victoires à l’extérieur. Le Racing dispose d’un groupe complet devant et derrière et d’un buteur plutôt adroit au pied et dans le jeu. Avec un calendrier intéressant jusqu’à la fin de saison, les Revelois viendront donc à Tournon avec de l’ambition et un coup à jouer avant les phases finales !

Tournon, pour sa part, vient de vivre le trou d’air de sa saison avec deux défaites à l’extérieur et un match nul à la maison contre Layrac. Pourtant, à Tournefeuille, il y a dix jours, malgré l’absence de Maxime Carabignac (mal de dos) et la blessure d’Alex Vives (genou), les Tournonnais ont fait preuve d’une belle solidarité pour contenir les locaux et sont allé chercher en fin de rencontre un point de bonus défensif important pour la suite du  championnat. Après Revel, Tournon jouera les mal-classés de la poule et peut encore viser une qualification directe pour les 32ème de finale du championnat de France.

Ce dimanche, Olivier Sverzut devra donc se passer d’Alex Vives, rupture des ligaments croisés.  C’est le troisième arrière Tournonnais après Bastien Boursinhac et Anaël Laval qui malheureusement doit boucler sa saison sur une grosse blessure cette année. Maxime Carabignac est remis de son mal de dos et sera bien présent pour cette rencontre. 

La une : Estrada, Khalifa, Fornasier, Perez, Belotti, (o) Conduché, (m) Carabignac, Calbo, Gazaud, Jeannot J., Robert, Call M., Dosser, Tarrit, Veyrac. Remplaçants : Ferré, Martegoutte, Lopez, Paulard, Zidani, Touir, Salles.

La B : Bouchet Be., Boulaghrifa, Rey, Derrick, Sutra, (o) Jorand, (m) Bouchet Ba., Jeannot K., Boulesques, Fonseca, Fort, Finneran, Lopez, Raynal, Dalakishvili, Bouhrara, Edouidi, Brouat, Call C., Cornut, Chevalier, Roux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article