Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Tournon d’agenais : qui veut tuer ma com-com ?

Samedi 4 mars à 20 h30 à la salle des fêtes de l’Abescat, Philippe Candelon présentera au public de la bastide la comédie de Roger Louret : « Qui veut tuer ma communauté des communes ? ».

Tournon d’agenais : qui veut tuer ma com-com ?

Cette pièce tout en alexandrins créée en 2004, par le créateur des baladins, fut jouée pendant six mois à guichet fermé à Monclar d’Agenais. Elle a pour décor le petit village de Jachère les Vents qui ressemble à s’y méprendre à n’importe lequel des villages du Sud-Ouest oùPhilippe Candelon a souhaité reprendre ce grand succès cette année. « Depuis 13 ans rien n’a changé, et c’est la force du texte de Roger qui est toujours d’actualité aujourd’hui » indique Philippe Candelon.

Pendant un peu plus de deux heures avec Philippe bien sûr mais aussi Catherine Delourtet, Christine Zavan et six autres comédiens, chacun pourra reconnaître quelqu’un ou s’identifier dans cette comédie qui sent bon le terroir. L’action se déroule à Jachère, le jour de l’inauguration de la nouvelle salle des fêtes du village. Le sujet principal en est la gestion municipale et communautaire pas toujours facile dans les zones rurales. « Chaque spectateur croît reconnaître dans les personnages de la pièce, un élu de sa vallée ou de son coteau tant cette problématique de la gestion communautaire est la même partout » explique Philippe.

Didier Balsac, le maire de la bastide qui fut comédien amateur à ses heures dans la troupe de l’Amicale Laïque de Tournon, en convient bien volontiers : « Ce n’est pas toujours facile de s’entendre !!! » Il invite tous ses administrés à venir se divertir ce samedi 4 mars à 20h30 à l’Abescat. Lui a déjà réservé et sera là ! « Dans une époque parfois difficile, il ne faut pas oublier de rire, c’est un vrai médicament contre la morosité » : Conclut M. Balsac.

Réservation : 06 10 02 30 73. Tarif 20€

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article