Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

A l’occasion du centenaire de la fin des combats de la première guerre mondiale, l’ex-baladin Philippe Candelon a créé un spectacle musical « La victoire en chantant » qui sera joué le samedi 17 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de l’Abescat à Tournon d’Agenais.

Tournon d’Agenais : « La victoire en Chantant » à l’Abescat !!!

« Je me suis beaucoup inspiré de chansons existantes pour créer ce spectacle » indique Philippe Candelon. En effet, la chanson était à l’époque un vrai média à elle seule qui relatait les faits du moment et les transmettait par le son mais aussi par l’écrit puisqu’on pouvait acheter ces textes pour quelques sous.

 

L’auteur a travaillé sur près de 180 chansons retrouvées dans des carnets de poilus pour en retenir une soixantaine qui ont fourni la matière pour écrire ce spectacle. « J’ai voulu créer une pièce émouvante et drôle car les chansons devaient être aussi un moyen de divertissement » ajoute Philippe. Le spectacle est construit sous forme chronologique et démarre juste après la défaite de Sedan en 1890. Il s’étire jusqu’à la fin de la guerre.

 

Pendant 1h30 sur scène, on retrouve trois générations de chanteurs de l’espoir Jeanne Rottier, en passant par les confirmés Philippe Candelon et Catherine Delourtet, jusqu’à Dady Jourdan, 85 ans qui amène une touche d’émotion supplémentaire à l’ensemble.

 

Spectacle à 20h30 à la salle des fêtes de l’Abescat, Tournon d’Agenais ville haute. Entrée : 20€ et demi-tarif pour les moins de 12 ans. A la fin du spectacle, on vous offrira le pot de la victoire !!!

 

Réservations : 06 10 02 30 73.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article