Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Le vendredi 5 avril à 20h30 au centre culturel de Fumel, la saison culturelle de Fumel Vallée du Lot vous propose de découvrir une magnifique pièce de théâtre qui aborde tout en délicatesse la transformation du rapport amoureux quand l’un des deux part dans un ailleurs inconnu, la maladie d’Alzheimer.

Fumélois : L’amour et Alzheimer !!!

« Pouvez-vous laisser la porte ouverte en sortant » par la compagnie « La Môme » est un spectacle qui incite à rester créatif pour que l’essentiel demeure vivant ! L'histoire d'un homme et d'une femme, riches de l'expérience d'une vie, qu'ils ont construite ensemble, ils sont complices, attentifs l'un à l'autre, et s'aiment toujours après ces années partagées.

Mais un jour, elle ne revient pas comme cela était prévu. Il l'attend. Elle rentre tard dans la nuit. Elle ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé. Il veut faire comme si tout était presque normal mais il va devoir l'accepter : elle a la maladie d'Alzheimer. Petit à petit la femme s'éloigne de ce qu'elle a été. La maladie oblige à accepter de faire comme si tout était pour la première fois et devient l'occasion de se redécouvrir.

Muriel Colvez et Antoine Lemaire sont éblouissants, de simplicité, de drôlerie, de réalisme, d’émotion. Ecrite par Antoine Lemaire, cette pièce réussit le pari de nous donner envie de profiter de chaque instant

Aujourd’hui en France, près de 3 millions de personnes sont directement ou indirectement touchées par la maladie d’Alzheimer. La maladie gagne du terrain : près de 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année d’où la nécessité de comprendre cette maladie et changer de regard sur les personnes touchées.

Après la représentation, découvrez la puissance évocatrice des odeurs avec l’atelier olfactif « Souvenirs » proposé par Stéphanie Fleischner en présence de l’association France Alzheimer et rencontrez les comédiens autour d’un verre.

Durée : 1h15. Dès 14 ans. Tarif : de 6 à 13 €, forfait famille 26€ (5 personnes dont 2 adultes maximum).

Réservations à l'OTFVL 05 53 71 13 70 ou info@tourisme-fumel.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article