Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fumel Communauté : Jean Louis Costes annonce sa démission !!!

Jean Louis Costes député-maire de Fumel a annoncé ce mercredi qu’il quittera au 1er janvier prochain la présidence de Fumel Communauté (FC). Cette date coïncidera avec la fusion de la communauté des communes du Fumélois et celle de Penne d’Agenais (CCPA).

Fumel Communauté : Jean Louis Costes annonce sa démission !!!

« La gestion du nouvel ensemble avec 27 communes, plus de 150 agents et une territoire de 25000 habitants est un véritable travail à temps plein que je ne peux cumuler avec mes fonctions de maire et de député » a expliqué Jean Louis Costes.

Il proposera aux élus de la nouvelle structure la candidature de Didier Caminade, maire de Cuzorn et premier vice-président de FC, comme nouveau président : « Je ne souhaite pas être vice-président et je souhaite que Jean Pierre Mouly mon premier adjoint à la mairie devienne l’un des nouveaux vice-présidents de la future équipe ».

Jean Louis Costes a réfuté l’idée qu’il était poussé vers la sortie par une cabale politique : « La nouvelle entité penche largement à droite. Peut-être que dans le Pennois certains avaient fomenté d’autres alliances, mais j’observe que le maire de Penne d’Agenais sera à sa demande VP du nouveau bureau et qu’il a réclamé le Tourisme comme compétence ! ».

Coté fusion, les choses sont désormais actées pour M. Costes qui explique que bien des difficultés ont été aplanies après négociations entre Fumel Communauté et CCPA. « Il faudra quand même revoir les systèmes des Taxes d’Ordures Ménagères mais nous avons jusqu’à septembre 2017 pour gérer ce dossier ».

Jean Louis Costes se met également à jour avec la règle du non-cumul des mandats et sera le candidat Les Républicains (LR) pour la circonscription de Villeneuve sur Lot. « Les trois candidats du département LR ont été désignés par la commission nationale d’investiture. Je ne souhaite pas qu’il y ait d’accord local avec l’UDI. Tout dépendra désormais de l’élection présidentielle. S’il y a un accord national pour les Législatives, je le respecterai » a conclu Jean Louis Costes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hello your site is very cool<br /> <br /> http://callgirlsdelhi.co.in/Escort%20Services%20In%20Gurgaon.html
Répondre
M
A beautiful site ! <br /> Visit our website : http://mobile-marketing-trends.iscom-rouen.com/craftnoise/
Répondre