Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fumélois : Du Heavy Métal et du Punk Rock au 108 !

Le Pavillon 108 organise une nouvelle soirée de rock le samedi 12 mars prochain, au programme du Heavy Métal pur et dur sorti tout droit des années 80 avec « Cobra » et du Punk rock des années 2000 avec les Toulousains de « Opennightmare ».

Fumélois : Du Heavy Métal et du Punk Rock au 108 !

« Cobra » naît en 1984 dans la bonne ville de Grasse comme groupe défouloir pour deux jeunes individus amateurs de heavy metal et animés de mauvaises intentions. Ils sèmeront le chaos jusqu'aux années 90 avant de faire une pause de quelques années.

Mais l’Éternel réclamant son lot de victimes, ils se reforment à l'aube du deuxième millénaire pour répandre l'outrage et la destruction aux travers de trois albums : « Involution », « Le Pont des Extrêmes » et « Les Clefs de l'Inquiétude », se remettant au goût du jour avec trois guitaristes, les riffs de « Trust » et la boite à rythme de « Bérurier Noir » avec la verve d'un « Gaspard Noé ».

Un mix entre un punk crado simpliste et une ambiance hard rock, heavy, trash franchouillard. Des paroles complètement jetées qui parlent de baston, de satanisme, de haine, de drogues et de la société avec l'acuité mentale d'un collégien lors de sa première cuite.

« Opennightmare » est originaire de Toulouse. Formé en 2000, le groupe n’en est pas à son coup d’essai puisque il cumule plus de deux cent cinquante dates dans dix pays, depuis 2005. Quatre albums sont déjà sortis. « Robert », est le cinquième élément.

Voici donc du massive Punk Rock, post mayo frites comme le groupe le dit lui-même ! Enfin, pour être complet, il s’agit là d’un trio composé d’Yves à la guitare et au chant, d’Alex à la basse et de KK à la batterie.

Commençons tout d’abord par un petit explicatif sur « Openightmare », ou « cauchemar ouvert » qui est un jeu de mots avec Robert Oppenheimer, père de la bombe atomique. Le timbre de voix fait penser à Dexter Holland de « The Offspring ». La seule comparaison ne peut s’arrêter là, car au niveau musical aussi on retrouve des influences venant du groupe américain. Un concentré de rentre-dedans, de bonne volonté délivrée avec une bonne grosse dose d’énergie !!!

Samedi 12 mars au Pavillon 108 à 21h00 PAF 6€/8€

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article