Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fumélois : Le monde de l’entreprise pour faire bouger les lignes

L’opposition départementale menée par Alain Merly n’a pas présenté officiellement de liste pour la prochaine élection departementale dans le canton du Fumélois. Cependant, le ticket Dalché/Brouillet s’inscrit clairement dans la démarche de l’actuelle opposition départementale.

Nathalie Dalché, Jean Jacques Brouillet et Ghislain Philip (absente Sarah Corrain)

Nathalie Dalché, Jean Jacques Brouillet et Ghislain Philip (absente Sarah Corrain)

Ainsi, Nathalie Dalché est encarté à l’UMP et Jean Jacques Brouillet annonce une tendance divers droite même si « ma démarche n’est pas une aventure politique, je veux mettre mes compétences de chef d’entreprise au service du département pour faire bouger les lignes ».

Le vice-président de la communauté des communes du Fumélois souhaiterait également que « la représentation au conseil général du territoire soit en adéquation avec la majorité représentée au sein de la communauté des communes ».

Sa colistière Mme Dalché responsable d’une entreprise de nettoyage à Mérignac, elle aussi souhaite que les lignes bougent au sein du département pour que sa gestion soit plus efficace. « Les temps budgétaires sont difficiles et nous ne promettrons pas la lune à nos électeurs. Il faut aujourd’hui gérer les collectivités avec le même sérieux que la gestion d’une entreprise » explique-t-elle.

Les deux candidats veulent avant tout représenter le territoire au conseil général et « pas l’inverse. La vice-présidence au sport ne fait pas exemple pas partie de mes objectifs » résume M. Brouillet. Les deux élus du centre aggloméré de Fumel-Libos seront accompagnés par deux suppléants issus de la Lémance, Mme Corrain, et du Tournonnais, M. Philip. Les deux candidats souhaitent que ceux-ci soit clairement associés au travail législatif des titulaires.

Les candidats : Nathalie Dalché (UMP), 45 ans, responsable d’une entreprise de nettoyage, ex-présidente de l’association des commerçants de Fumel et Jean Jacques Brouillet, 59 ans, chef d’entreprise dans le BTP, maire de Monsempron-Libos et vice-président de Fumel Communauté en charge des travaux.

Les suppléants : Sarah Corrain, 29 ans, professeur d’histoire et Ghislain Philip, 38 ans, cadre commercial d’une entreprise de négoce agricole, adjoint au maire de Tournon d’Agenais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article