Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Rugby : UST / USFL, fusion ou pas fusion !

Serge Bousquet-Cassagne et Jean Paul Mirabel ont présenté ce mardi un projet de fusion entre l’US Fumel-Libos et l’US Tournonnaise.

« Le feuilleton de la fusion entre Tournon et Fumel n’est pas encore terminé » annonce avec fougue comme préambule Serge Bousquet-Cassagne, l’ex-joueur emblématique de Fumel, mais aussi de Tournon tient-il à préciser.

 

Ce dernier est là à ce titre mais aussi dans la position de celui qui s’occupe de l’école de rugby de Fumel depuis 5 ans et qui tire le bilan de ces dernières années : « Le club est mal en point dans sa structure. Cela manque d’implication à tous les niveaux. Nous n’avons pas plus les moyens de rester seul ».

 

Rugby : UST / USFL, fusion ou pas fusion !

Une fusion dès la saison prochaine

 

« Je proposerai donc à la prochaine assemblée générale de l’USFL un nouveau bureau de dirigeants dont le programme sera la fusion avec l’UST dès la saison prochaine » ajoute-t-il. Le programme est sur la table ! M. Bousquet-Cassagne assure également que la liste de ce nouveau bureau est prête même s’il ne veut pas pour le moment annoncer les noms de ceux qui la composent !

 

Jean-Paul Mirabel et Philippe Lacam pour l’US Tournonnaise approuvent la démarche du dirigeant Fumélois : « Nous avons tous des problèmes d’effectifs. L’union entre les deux clubs est nécessaire dans un bassin économique et démographique de plus en plus restreint si on veut une équipe en Fédérale 2 ou 1 demain dans le Grand Fumélois ». M. Bousquet-Cassagne ajoute pour sa part qu’ : « il faut solder les comptes entre les deux clubs et regarder vers l’avenir. La guéguerre est contre-productive !!! ».

 

Une assemblée générale décisive

 

A Tournon, l’ensemble du bureau est d’accord pour avancer dans cette voie. Mais côté Fumélois, l’assemblée générale du 25 mai prochain va être décisive. Un autre bureau serait en cours de composition annonce la rumeur publique ! « Je n’en sais rien » répond SBC. « Nous, on présentera un bureau avec un projet positif pour le futur. La rumeur, elle ne met pas beaucoup les mains dans le cambouis pour le moment. Et pourtant c’est de ça qu’à besoin le club !!! ».

 

Pour les détails, le Fumélois et les Tournonnais sont d’accord, ce n’est pas le plus important. Quel nom pour le nouveau club ? Ou jouera-t-on ? Avec quel staff ? Avec quels joueurs ? Quelle couleur de maillot et dans quel stade ? « Entre les deux clubs, on aura plus de structures, plus de bénévoles et assez de joueurs pour fonctionner. Pour la couleur, c’est simple, on jouera en noir comme les deux équipes aujourd’hui. Pour les stades, on tournera en fonction de l’adversaire » indique Serge Bousquet-Cassagne.

 

Quid des écoles de rugby et des cadets/juniors ? « A ce niveau, il y aura toujours deux structures la saison prochaine, d’un coté Fumel/Tournon et de l’autre coté Lot Lémance et le regroupement en cadets/juniors avec Villeneuve et Castelmoron au sein de Vallée Lot Lémance. Mais bien sur le but c’est qu’à moyen terme on réunisse tout le monde » précise Jean-Paul Mirabel.

 

« Nous avons la volonté d’aller chercher des gamins dans les écoles, dans les centres de loisirs pour les convertir au rugby et alimenter notre club à l’avenir » conclut Serge Bousquet-Cassagne. Alors fusion ou pas fusion, réponse le 25 mai prochain...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article