Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Rugby Fédérale 3 UST : Jean Paul Mirabel : « Basculer vers le haut !!! »

Après les sept premières journées de championnat de Fédérale 3, l’US Tournonnaise du président Mirabel pointe à la 7e place de la poule 12 avec trois victoires à domicile et quatre défaites à l’extérieur contre Grenade et les trois premiers de poule, Beaumont, Saint Sulpice et Nègrepelisse. Dimanche, les « black » Tournonnais rencontreront Quillan Limoux, 9e avec deux victoires et quatre défaites. La victoire est impérative pour les Tournonnais.

Interview de Jean Paul Mirabel, le président emblématique de l’UST :

Rugby Fédérale 3 UST : Jean Paul Mirabel : « Basculer vers le haut !!! »

Tournon Reporter : Quel premier bilan tirez-vous de ces sept premiers matchs ?

Jean-Paul Mirabel : Dans une poule compliquée à très bon niveau de performance, l’UST a du mal cette année à trouver ses marques. Bien sûr, on a remporté tous nos matchs à la Croix Daniel mais à l’extérieur nous n’avons pris aucun point. Certes, nous avons joué contre trois belles équipes qui ont toutes la volonté de monter mais je suis quand même forcément déçu de n’avoir pris aucun point de bonus défensif, ni de bonus offensif à la maison. Ce sont des points qui manqueront en fin de saison…

Le match de dimanche à venir contre Quillan est-il important ?

Tous les matchs sont importants mais celui de dimanche est capital car il peut nous permettre en cas de victoire de basculer vers le haut du tableau et ainsi de continuer à viser les places qualificatives. Cette saison, tout sera difficile dans cette poule très homogène, il faut absolument rester invaincu à la maison pour déjà assurer le maintien et aller glaner des points à l’extérieur pour envisager mieux. Hormis Beaumont, Saint Sulpice et Nègrepelisse, qui semblent déjà bien partis, il reste une ou deux places à disputer avec Bon Encontre, Quillan, Grenade et la Vallée du Girou sans oublier Revel et Montauban qui peuvent encore se reprendre.

Dans 15 jours, place au derby contre le RC Boé Bon Encontre ?

Effectivement, on aura un week-end de pause suite au forfait de Montesquieu-Volvestre. Ce derby, on n’y pense pas encore. Nous devons prendre chaque match, l’un après l’autre. C’est toujours bien pour un club de jouer ces rencontres. Je regrette que la FFR ait oublié certains clubs avec le redécoupage géographique des poules en Fédérale 3 cette saison. L’UST a quand même beaucoup de kilomètres à faire lorsqu’elle se rend à Revel au fin fond de la Haute-Garonne, à Laroque d’Olmes en Ariège ou à Quillan dans l’Aude ! On aurait préféré sans aucun doute jouer des derbys tous les week-ends qui nous auraient coûtémoins cher en bus et qui auraient rempli nos caisses à domicile !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article