Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Tennis : A Tournon d’agenais, la coupe d’hiver.

En quatrième série, seniors hommes, l’Association Tournonnaise de Tennis (A.T.T.) remporte la coupe d’hiver départementale.

 

Cette année, c'était au tour des hommes de la bastide de briller dans la traditionnelle coupe d'hiver, organisé par le comité départemental de Tennis. En effet, dimanche, Les Tournonnais ont conclut avec succès leur parcours hivernal. « On s'est dit que cette année, on se devait d'être aussi bon que les filles qui avaient remporté la même compétition l'année dernière » explique Pascal Boyé, le président du club.


tennis-tournon-contre-boe-1.jpg

Les 2 équipes finalistes.

 

Ainsi, les garçons ont pris avec beaucoup de sérieux cette compétition, terminant meilleur premier de leur phase de poule avec deux avantages à la clef : une qualification directe pour les quarts et la réception assuré de chaque match restant à disputé. « L'avantage du match à domicile est souvent important, on connaît bien sa salle, on y a ses repères » indique Olivier Amat, 15/4, joueur phare de l'équipe. La phase finale, a donc vu la salle des sports de la bastide, accueillir tous les matchs décisifs du club.

 

Simples décisifs.

 

Tout d'abord, en quart de finale, contre Lafitte sur lot, avec Stéphane Brun, dans le rôle du vainqueur du match important en 3 sets.

Pas de ½ finale, Montagnac ayant déclaré forfait, faute d'une équipe complète a présenté, les Tournonnais se sont ainsi qualifiés sans jouer.

Puis donc, en finale, contre Boé, ce dimanche, avec les deux Stéphane, Brun et Gondal, en simple et Olivier Amat et Romuald Taudou, en duo. Coté double, dans la salle, Les locaux s'imposèrent en 2 sets contre une très bonne équipe Boétienne. Coté simple, en extérieur, Stéphane brun subit sa première défaite de la saison, lui qui en a remporté beaucoup cette année, contre un gaucher très régulier et dont le classement devrait évoluer rapidement. Quand à lui, Stéphane Gondal, réussit à s'imposer à Benoit Pierre, dans un match très équilibré et très stressant puisque décisif.

 

Score final, 3 à 1 pour Tournon d'agenais. « Il faut associer Yves Vimbert, et Jean Marie Basquine, qui sont venues sur d'autres matchs apporter leurs contributions, à ce succès d'équipe » conclut Pascal Boyé, président satisfait de la victoire de son groupe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article