Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Spéciale Finale Ch de France UST-Pont Long : 3 questions à Christophe Daste

UST Colmar-4362

 

Dimanche c'est la finale, tout le monde va vouloir jouer, ou est votre groupe ?

 

Il y a 26 joueurs qui ont participé à ces phases finales et 40 qui ont joué avec nous au moins un bout de match lors de cette saison. A la fin, tout le monde gagnera ou pas cette finale !!! Mais, le staff doit choisir 22 joueurs pour la feuille de match et ce ne sera pas facile. On est satisfait parce que l’on n’a pas eu de nouveau blessé dimanche dernier. Le score étant acquis à la mi-temps, on a même pu préserver certains qui avaient des bobos, ou des cartons. En plus, on va récupérer David Arassus qui était suspendu pour la demi-finale, et Cédric Lacoste qui a soigné sa cheville. Il manquera Gaël Miossec blessé au genou contre Saint-Pierre-des-Corps. Il n'est pas l'un de nos vice capitaine pour rien. Depuis sa blessure, il est présent à tous les entraînements et à tous les matchs. Le groupe est fort, soudé. Il a profité de la mise au vert avant Colmar pour se concentrer sur son objectif. Et dimanche, le retour en bus fut épique !

 

Quelques mots sur votre adversaire de la finale, l’as Pont-Long ?

 

On a hâte de rencontrer cette équipe qui a battu de bonnes équipes du Sud-ouest. Comme nous, ils sont passés par les barrages puis match après match sont montés en puissance. Ils ont sorti des champions de comité, comme Nérac et Saint-Lary. On s'attend, bien sûr, à un gros match, mais comme on l'a fait depuis le début de ces phases finales, on va rester concentré sur  nous, sur notre jeu. On s'est beaucoup fait chambrer sur le soi-disant niveau des équipes du tableau nord, on souhaite montrer à tous, que l’on n’est pas arrivé là par hasard. Dimanche, contre une très belle équipe Béarnaise, on sera au rendez-vous !

 

Tout le village va être derrière vous, sentez vous cette pression monter ?

 

Pour nous, c'est une pression très positive. On en a besoin pour gagner. Lors des sept premiers matchs, on a parcouru près de 4000 km et tout le monde n'a pas pu venir nous soutenir. C'était très difficile pour eux. Là avec à peine 2h00 de route jusqu'à L’Isle Jourdain, on attend un maximum de monde. On compte sur les Tournonnais mais aussi sur tout le monde du rugby du Périgord-Agenais ! On en aura besoin pour passer l'obstacle béarnais !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article