Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Rugby Honneur Ch de France USt : 3 questions à François Tandonnet

François Tandonnet n’est pas pour rien dans l’aventure de cette fin de saison qui voit Tournon à deux marches du titre national puisqu’il continue à fréquenter le pré pour apporter son sens du jeu.

 

Le-Lardin-UST-Barrage-1781.jpg

 

Le joueur a réussit une carrière professionnelle de rugbyman abouti. Né en 1977 à Agen, François a tout d’abord fréquenté le stade d’Armandie ou il a débuté à « 7 ou 8 ans, je ne me rappelle même plus…» dans les catégories jeunes. Il y a d’ailleurs tout connu avec quelques saisons en point d’orgue avec l’équipe fanion de 1999 à 2006. Puis François est parti faire le bonheur le Mont-de-Marsan en pro D2 de 2006 à 2009. Il y a terminé sa carrière comme capitaine, prouvant à quel point un Agenais peut-être apprécié par des Landais !

 

Après un break de trois ans pour mettre en place sa nouvelle vie pro (Il est aujourd’hui avocat en droit administratif et d’urbanisme à Agen), François a répondu à l’appel de Christophe Daste pour co-entrainer Tournon et y apporter toute son expérience.

 

Après une carrière passée au sein du haut niveau, comment vivez-vous cette saison à Tournon, et cette fin de saison de phase finale ?

 

Je suis venu avec Christophe Daste, que j’ai connu en junior à Agen, à la base pour donner quelques conseils. J’ai tout de suite était impressionné par la qualité des joueurs à ce niveau de compétition. En plus, j’ai découvert Christophe comme entraineur. J’ai eu la chance dans ma carrière de jouer sous les ordres de Cazaubon, Deylaud, Lanta, Dal Maso, et j’en oublie. Christophe n’a rien a leur envié dans la conduite de ses entrainements lui qui possède un BE1 et 2. Le projet de jeu proposé est de qualité, et il est ambitieux. J’aime la compétition. Etre avec des bons joueurs et avec un bon entraineur, forcement, j’ai du plaisir à mettre le maillot avec ces gars là !

 

Qu’est ce que vous savez de Colmar ?

 

On a quelques infos sur l’équipe. Elle est complète, possède une très bonne troisième ligne. Elle joue son jeu et essaye comme nous d’imposer de nombreux temps de jeu à l’adversaire. Colmar est sans doute le plus gros morceau parmi les clubs que nous avons rencontré jusque là. Il y a des structures et des équipes jeunes dans toutes les catégories. De plus, l’équipe n’a pas connu la défaite cette saison et ça, cela donne de la confiance. Maintenant, il faut que nous élevions encore notre niveau de jeu. On doit réussir notre entame, contre Chartres, on a bien vu que c’est essentiel pour avoir un match soi-disant facile.

 

Est-ce que vous croyez que Tournon peut remporter le titre ?

 

D’abord, il faut remporter le prochain match. Tout est mis en place pour que nous soyons dans les meilleures conditions pour y arriver. On va partir la veille et dormir à l’hôtel. On évitera ainsi de la fatigue. Le groupe est compétiteur et on est à 80 minutes d’une finale. On n’a pas le droit de passer à coté !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article