Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

A Tournon d’Agenais, tout le monde connaît le jeune Lucas Frayssinet. Il faut dire qu’il est issu d’une famille du village présente depuis plusieurs générations au pied de la bastide.

Le vernissage a eu lieu samedi dernier

Le vernissage a eu lieu samedi dernier

Ce dernier propose actuellement une superbe exposition photographique au sein de l’Office de Tourisme de la bastide en collaboration avec l’association Mona Lisa.  Au total 25 images ont été réalisés par Lucas, toutes en format paysage avec pour thématiques les bâtiments de Tournon mais aussi les personnages du village qui ont marqué le jeune Lucas.

 

En plus des images, il a réalisé également des interviews de chaque personne qu’il a pris en photo. Ces enregistrements font également partie intégrante de l’expo : « 3 à 4 minutes pour chacun, ou l’on apprend qui sont-ils, quel est leur métier et qu’est ce qui les raccrochent à la bastide ».

 

A l‘issue de l’exposition, la municipalité récupérera les images des bâtiments. La mairie a octroyé à Lucas lors du dernier conseil municipal une aide exceptionnelle de 2 600€ qui ont permis de financer les tirages. « De mon côté, j’ai décidé d’offrir à chaque personne qui a participé aux photos son propre cadre pour les remercier d’avoir accepté de figurer dans mon projet » ajoute Lucas.

 

En montant dans le Beffroi tout près de l’OT, on peut aussi voir les images que Lucas a réalisé lors de ces voyages. On peut également les consulter sur son site internet et sur sa page Insta qui est déjà très populaire !!! L’exposition est ouverte à tous et sera visible à Tournon jusqu’au 31 août prochain.

 

Page Instagram : https://www.instagram.com/lucas_images

 

Site Internet : https://www.lucasfrayssinet.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article