Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Les invités vedettes de la 125e Blues Station à Tournon d'Agenais qui se déroulera le samedi 25 mai à l’Abescat sont deux grands maîtres du swing.

Avec près de trente ans d'expérience, Junior Watson est aujourd’hui un guitariste culte de la côte Ouest. Junior a réussi à faire ce que seuls les grands artistes parviennent à réaliser : fusionner divers styles pour créer son propre style.

Tournon d’Agenais : Deux maîtres du swing à l’Abescat !!!

En effet, il a créé un son et un style de guitare, uniques et originaux. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été membre des Mighty Flyers de Rod Piazza pendant 10 ans avant de rejoindre le groupe légendaire Canned Head pour également 10 ans. En plus de sa maîtrise du blues et du swing, il ajoute souvent sa propre touche de "je ne sais quoi" à tout ce qu'il joue. Son énergie et son jeu vous donnent un sentiment d’être au-delà, tel un train hors des rails.

Le fabuleux, l’unique, harmoniciste chanteur Mitch Kashmar s’associe au non moins fabuleux et légendaire guitariste Junior Watson. Le jeu d’harmonica de Mitch Kashmar est inégalé pour sa créativité, son dynamisme et son enthousiasme. Kashmar est nommé deux années de suite aux Blues Music Awards : en 2006 comme meilleur nouvel artiste et en 2007 comme meilleur instrumentiste-harmonica.

Côté rythmique on ne pouvait rêver mieux avec le tandem Bill Stuve & Andrew Gutermann. Virtuose de la basse et contrebasse, Bill a parcouru durant plus d'une trentaine d'année le monde avec le band de Rod Piazza les Mighty Flyers. Quant à Andrew il est l’un des plus célèbres jeunes batteurs partageant régulièrement la scène avec certains des plus grands noms du blues tels que Rick Estrin & the Nightcats, Junior Watson et Mark Hummel.

Le début de soirée sera assuré par Max and the Freaky Buds, quatre voyageurs dans le temps. Max Genouel (guitare, chant), Thomas Troussier (harmonica), Lonj (guitare, chant) et Bastien Cabezon (batterie) se réunissent régulièrement dans le salon de l’un ou la cuisine de l’autre, pour tenter de se rapprocher "du son de l’époque" des productions Chess, de la chaleur et du grain d’avant. Au fil des sessions d’enregistrements sans moyen, de ces petits bricolages où ces musiciens nantais expérimentent tout ce qui leur passe par la tête, l’idée de reproduire la même ambiance en live se profile. Quatre artistes connus et reconnus pour leurs talents, quatre véritables bluesmen à redécouvrir...

Voilà tout un programme si vous voulez vous retrouver sur la planète Blues le samedi 25 mai à partir de 20h dans la magnifique salle de l’Abescat de la ville haute de Tournon d’Agenais, aménagée en club pour la circonstance. Ouverture de la salle et de la billetterie à 19h. Restauration et buvette sur place.

Renseignements www.bluesstation.fr . Réservations au 05 53 40 72 14. Billetterie sur place et sur le site www.digitick.com et dans les billetteries de tous les grands magasins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article