Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Vendredi prochain à 20h30 au centre culturel de Fumel, la saison culturelle de Fumel Vallée du Lot vous propose une pièce de théâtre pour petits et grands : « Le garçon à la valise » de Mike Kenny adapté par la Compagnie de Louise.

Photo Baptiste Lobjoy

Photo Baptiste Lobjoy

Ecrit par Mike Kenny en 2004, « Le garçon à la valise » est un texte d’une actualité brûlante. Avec beaucoup de finesse, d'émotion, des pointes d'humour et du suspens, il raconte l'histoire de deux enfants migrants, Nafi et Krysia, qui traversent le monde pour fuir la guerre et atteindre ce qu’ils croient être un Eldorado : Londres.

Ce n’est pas une histoire vraie et pourtant leurs parcours ressemblent à ceux de nombreux enfants d’aujourd’hui. La mise en scène de Odile Grosset-Grange fait la part belle au chant et aux histoires. Dans cette pièce on parle de migration mais aussi de ce qui peut nous sauver des situations que nous traversons : les histoires et la culture. Un moment à partager en famille. Rencontre avec la compagnie après la représentation.

520 élèves du territoire de la primaire au lycée assisteront à ce spectacle en temps scolaire.

Tout public à partir de 9 ans – durée 1h10. Tarif : de 4 à 9 €, forfait famille 18€ (5 personnes dont 2 adultes maximum).

Réservations à l'OTFVL : 05 53 71 13 70 ou info@tourisme-fumel.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article