Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

« Horace », la célèbre tragédie de Pierre Corneille écrite il y a 400 ans, inspirée du combat des Horace et des Curiace, mise en scène par Thomas Visonneau sera présentée au centre culturel de Fumel le vendredi 29 mars à 20h30.

Fumélois : « Horace » une pièce majeure du théâtre classique !!!

L’histoire :  La famille romaine des Horace et la famille albanaise des Curiace sont amies et unies. Horace est marié à Sabine, sœur de Curiace qui est le fiancé de Camille, sœur de Horace. La guerre éclate entre les deux villes. L’union est rompue. Au lieu de régler leurs comptes sur un champ de batailles, les deux villes décident de désigner trois champions qui se battront dans une arène, ce seront les trois frères Horace pour Rome contre les trois frères Curiace pour Albe.

Cette pièce parle des ravages et de l’absurdité de la guerre sur les individus et les groupes sociaux. Comment la guerre brutalise les rapports humains, détruit les sentiments, perd l’individu au milieu de valeurs artificielles. Elle interroge sur la place de l’homme dans une société qui toujours le dépasse, qui sans cesse le manipule.

Sur scène, de la musique jouée en direct, du chant, sept acteurs qui évoluent avec les spectateurs. Thomas Visonneau réussit le tour de force de mettre en phase le monde des Romains et le nôtre, avec souvent des pointes d'humour. L’âme de la pièce est intacte, les vers de Corneille toujours aussi beaux sont parfaitement servis par d'excellents interprètes.

Durée : 2h / Dès 14 ans. Tarif de 6 à 13 €, forfait famille 26€ (5 personnes dont 2 adultes maximum).

Réservations à l'OTFVL au 05 53 71 13 70 ou info@tourisme-fumel.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article