Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Le dimanche 17 mars, la salle des fêtes de Tournon d’Agenais, l’Abescat, se transformera à nouveau en club de Blues pour la 124e édition des « Blues Stations » de l’association Aventure Blues Complice. Comme à l’habitude, Christian Boncour, le maitre de cérémonie de l’asso, montera sur scène et présentera au public les artistes de la soirée !

Tournon d’agenais : L’Abescat se transforme en club de blues

En tête d’affiche cette fois-ci, Kenny Neal a grandi dans le meilleur environnement musical possible. Fils du chanteur harmoniciste Raful Neal, il s'exerce sur tous les instruments qu'il trouve à la maison dès son plus jeune âge. Ainsi, il fit ses classes auprès de cinq de ses frères au sein de l'orchestre familial qu'il intégra professionnellement dès l'âge de 13 ans avant d'être engagé en tant que bassiste de Buddy Guy à 17 ans à peine.

La carrière de Kenny s’étale sur trois décennies et a eu pour point d’orgue en 2008 l’album de « Let Life Flow ». Avec ce magnifique opus nommé cinq fois nommé pour les « Grammy's » suivi de « Hooked On Your Love » en 2010, Kenny s’est consacré à faire perdurer l'héritage familial. Celui des marais louisianais mais aussi celui du blues en général.

Guitariste particulièrement excitant, bassiste impressionnant, harmoniciste expressif et chanteur au timbre large et viril, ce multi-instrumentiste incarne depuis 30 ans la relève dans un style où se mêlent « Swamp » et « Chicago Blues ». Son album « Bloodline » sorti en 2016 a rencontré un succès international avec lequel il a eu deux nouvelles nominations aux « Grammy’s Awards ». C'est entouré de ses frères Darnell à la basse, Fred aux claviers et Michaël Harris à la batterie, que Kenny Neal, ayant retrouvé la lumière des projecteurs, fera indiscutablement le spectacle lors de cette nouvelle venue en France.

Tournon d’agenais : L’Abescat se transforme en club de blues

En première partie, place à la chanteuse Claire Ramos Muñoz alias « Little Mouse » qui s'impose par sa fraîcheur sur scène. Bien entourée de Jean-Christophe Sutter à la guitare, David Paquet à l'harmonica, Miguel Pereira à la batterie et d’Éric Courier à la basse, « Little Mouse & The Hungry Cats » viennent d’être lauréat de plusieurs prix dont le 1er du tremplin des Rendez-vous de l’Erdre à Nantes et se voient ainsi qualifiés pour la finale du 6e Challenge Blues Français en 2019.

Ils auront ainsi l’opportunité de gagner leur place pour l’International Blues Challenge à Memphis et à l’European Blues Challenge à Amsterdam en 2020. Ils sont d'ores et déjà programmés sur plusieurs festivals français et étrangers et sont en passes d'être une des révélations de la scène Blues 2019. Cette petite souris possède un charme bien à elle et veut en découdre sérieusement en conquérant le public Blues !

Salle aménagée en club, vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et un bar.

Renseignement réservation au 06 87 17 56 10 ou blues.station@wanadoo.fr.

Billets sur place le jour même à partir de 16h ou dans les réseaux habituels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article