Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Samedi soir au Pavillon 108, après une soirée de folie affichant complet pour les 10 ans du Pavillon 108 en janvier, le programme de l’année continue avec à l’affiche deux groupes : « Cannibale » du garage Réunionnais et « Arno De Cea & The Clockwork Wizards » des surfeurs Noïse-Rock de la côte d’argent.

Cannibale

Cannibale

Les Français de « Cannibale » doivent leur nom au fait qu’ils pratiquent une sorte de « garage réunionnais » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad Records (des Blousons noirs écoutant Johnny). Si cannibalisme il y a sur « No Mercy of Love », leur premier album, c’est donc plus en référence aux rythmes caribéens qu’on entend parfois, ainsi cet étonnant mélange entre cumbia, rythmes africains et rock garage.

Le plus surprenant avec « Not easy to cook » leur second album, c’est la moiteur qui s’en dégage. Difficile de résumer l’affaire autrement qu’en comparant ces dix chansons à une cocotte-minute où auraient cuit des bouts de dancehall, de ska londonien et de dub hawaïen. Toujours en surfant sur leur garage-rock psychédélique aux accents afro et cumbia, Cannibale prolonge la saison estivale avec six mois de retard.

Arno De Cea & The Clockwork Wizards

Arno De Cea & The Clockwork Wizards

C’est en 2003 que commença l’aventure avec l’album solo du guitariste Arno De Cea « Aloha From Cestas ». Formés en 2008 sur la Côte d’Argent par des musiciens issus de formations Surf, Noise et Garage, « Arno De Cea & The Clockwork Wizards » délivrent une Surf Music brutale loin des clichés du genre, où se télescopent l’intensité du Punk et l’inventivité du Noise Rock.

Avec quatre albums, un 45 tours et un Split K7 à leur actif pour les labels « Productions de L’Impossible », « Calico Records » et « Slime Records ». « Arno De Cea & The Clockwork Wizards » ont déjà effectué plus de 200 concerts à travers l’Europe et ont partagé l’affiche avec notamment Metz, Mad Sin, Messer Chups, et d’autres…

Au Pavillon 108 à 21h. Tarif 7€ adhérents et 9€ non-adhérents.

Réservations : www.after-before.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article