Fumélois : Un ballet au confluent du classique et du hip hop
C'est une création originale qui est à l'affiche, le 18 janvier à 20h30 au centre culturel de Fumel. « Les Forains », un ballet du répertoire classique revisité par un chorégraphe hip-hop. Un subtil mélange des genres, détonnant et très réussi, en guise d'hommage à tous les styles musicaux.
« Vraie fête de la jeunesse et de la danse ! » disait Jean Cocteau à propos du ballet « Les Forains » lors de sa création. C’est l’histoire poétique d’une troupe de cirque : clowns, frères siamois et prestidigitateur, leur danse combine les lignes aériennes classiques aux contours du hip-hop terrien.
Anthony Égéa décloisonne la danse urbaine depuis trente ans et recrée ici l’œuvre du compositeur Henri Sauguet, qui connut un succès fulgurant et ouvrit en fanfare la carrière du chorégraphe Roland Petit en 1945.
Aux manettes du mix en direct, Franck2Louise est le MC loyal d’une joyeuse piste aux étoiles. Ses compositions développent la pièce musicale enregistrée par l’Orchestre de l’Opéra de Limoges en une partition hybride de haute voltige pour huit danseurs virtuoses. Les artistes saltimbanques des deux mondes se rejoignent dans une seule et même inspiration, un métissage festif et détonant pour tous les âges.
Réservations à l'OTFL au 05 53 71 13 70. info@tourisme-fumel.com
Durée : 1h05. Tout public. Tarif : De 6 à 13 € et forfait famille à 26€ (5 personnes dont 2 adultes maximum).