Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Ce samedi, pour son premier concert de l’année 2019, le Pavillon 108 fêtera dignement ses 10 ans. Comment ? Et bien simplement, comme à son habitude, en proposant à ses adeptes toujours la même recette qui a fait son succès : du rock de tous style, plusieurs groupes, pour un prix d’entrée défiant toutes concurrences !!!

A l’affiche ce samedi, quatre groupes : « Lysistrata » en invité surprise, « Dätcha Mandala » « Charly Fiasco » et les Lotois de « Juicy’s » dont le rock n roll farouche teinté de punk accompagnera l'apéro et la dégustation de la propre bière du pavillon 108. En effet, spécialement pour l’occasion, vous pourrez déguster une cuvée de la Brasserie « Hopale » de Libos : la « Kasstoufle » à consommer avec modération évidemment !!!

« Lysistrata » l'invité surprise de la soirée !!!

« Lysistrata » l'invité surprise de la soirée !!!

« Lysistrata », c’est trois amis de vingt ans de moyenne d'âge, Théo Guéneau (guitare/chant), Max Roy (basse/chant), Ben Amos Cooper (batterie/chant), qui renversent tout sur leur passage depuis quelques mois. Leur musique, en constante évolution depuis leurs débuts en 2013, navigue à plus ou moins égale distance entre noise, post-hardcore, math rock, et post-rock.

Sur scène, « Lysistrata » s'est déjà forgé une énorme réputation, enchaînant de longues tournées à travers l'Europe, jalonnées d'événements marquants. Comme par exemple Les Trans Musicales de Rennes 2016, dont le groupe sera une des sensations sûres. Aussi le Printemps de Bourges où Ben, Max et Théo se voient remettre le Prix du Jury des Inouïs 2017. Des performances live impressionnantes et non consensuelles, qui allient une énergie jouissive à une technique musicale assez hors du commun pour ce jeune âge.

« Dätcha Mandala », trio rock, séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d'énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les « Dätcha Mandala » jouent comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. « Dätcha Mandala » a déjà donné plus de 500 concerts à travers l'Europe et Outre Atlantique, Leur dernier album "ROKH" a été entièrement enregistré en analogique avec Clive Martin.

Fondé en 2005 en banlieue péri-urbaine Toulousaine, « Charly Fiasco » est un orchestre de punk rock chantant dans la langue de Coluche. Trois albums, des splits, des 45 tours, des tournées européennes, des virées canadiennes trônent avec pudeur sur un curriculum vitae jamais mis à jour. De l'amateurisme passionné sans nul autre véritable objectif que celui de continuer d'exister. Pour preuve, leur retour au Pavillon 108 pour fêter les 10 ans, eux qui étaient présent à l'inauguration du lieu le 31 janvier 2009 !!!

Samedi soir à partir de 19h au Pavillon 108 à Fumel

9€ en prévente : www.after-before.org

Et 12€ sur place !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article