Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Vendredi soir, Didier Caminade, Jean-Marie Queyrel et Sylvie Mas, respectivement président, vice-président et directrice du pôle culture de Fumel Vallée du Lot, présentaient la saison de spectacles 2018 - 2019 en présence de la sous-préfète et des conseillers départementaux du canton.

C'est à une présentation animée par la projection d'extraits de spectacles ou de clins d’œil d'un auteur et d'un metteur en scène et passionnée que les fidèles ont assisté.

Tram des Balkans. Joel-Kuby

Tram des Balkans. Joel-Kuby

 

Ils savent que cette nouvelle saison fera largement appel « au rêve, à l'imaginaire et à la curiosité ». Elle sera également marquée par l'importance des histoires et des contes, qu'ils soient anciens avec « Le destin de Persée » « Cendrillon » ou « Horace », ou contemporains. Ils ont également retenu que l'ensemble de la programmation invitera à la réflexion sur l'évolution de l'homme, la notion de héros, la transmission, l'exil, la guerre, la résilience et, bien entendu, l'amour.

On notera plus particulièrement « L’heure pâle », une création de la Compagnie des Ombres de Vladia Mermet sur un texte de Sylvain Levey qui questionne la liberté de l'homme face à la technique et sera complété par une conférence d'un philosophe spécialiste de Jacques Ellul qui s'est tout au long de sa vie interrogé sur le sujet.

Parmi les 14 spectacles, 7 s'adressent plus particulièrement au jeune public mais 4 d'entre eux seront présentés en soirée car ils séduiront tous les publics sans distinction d'âge. Notons encore que la programmation fait appel à tous les arts vivants puisqu'on y verra du théâtre, de la musique, de la vidéo, de la chanson et de la danse avec « Les forains », un ballet au confluent du classique et du hip hop.

Les tarifs restent très bas (13 € pour le plus cher) avec de nombreuses possibilités de tarifs réduits (jeunes, familles, groupes...) afin que personne ne soit laissé au bord du rêve et de l'émotion promis. La plaquette est disponible dans les mairies, les commerces... et on peut trouver tous les renseignements sur www.spectacles-fumelvalleedulot.com

Le programme

5 octobre, Le Tram des Balkans (Musique Pop trad)

16 novembre, « L'heure pâle » (Théâtre)

30 novembre, « Le destin de Persé » (Théâtre de tissus)

5 décembre, « Tout neuf » (Poème Lyrique)

18 janvier, « Les forains » (Danse)

25 janvier, Barthab (Chanson)

8 février, « L'envol » (Musique, Ciné, Théâtre)

27 février, « Piheup, le garçon seul dans la ville » (Marionnettes et Théâtre d'ombres)

15 mars, « Le garçon à la valise » (Théâtre)

29 mars, « Horace » (Théâtre)

5 avril, « Est-ce que vous pouvez laisser la porte ouverte en sortant ? » (Théâtre)

17 mai, « Cendrillon avec ma sœur » (Conte Musical)

19 mai, « Ma vie de grenier » (Théâtre - Humour).

Article écrit par

Michel Debiard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article