Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Ce week-end, c’est à Anthé que se déroulera la première fête patronale estivale du canton de Tournon d'Agenais. En français ou plutôt en patois l'expression « fête patronale » est attestée depuis 1876 où le patron n'est pas le maire..., mais le saint à qui est dédiée l'église de la paroisse.

Anthé : Première fête patronale de l’été

Dès le vendredi soir, les festivités débuteront par le traditionnel concours de belote, rendez-vous est donné à 21h à la salle des fêtes. Le samedi, c’est à 14h30, que les boulistes se retrouveront pour un concours de pétanque officiel en triplettes promotion non-homogène (coupe + engagements + 300 euros de prix).

En soirée, à partir de 18h30, pour la première fois à Anthé, un grand marché gourmand aura lieu sur la place de la mairie en présence d’éleveurs, de producteurs et d’artisans de la commune. A 19h, une randonnée pédestre est également au programme avec en prime la visite d’un château. Les chiens ne sont pas admis.

Le dimanche, après la messe à 10h30, la municipalité offrira l’apéritif à 11h45. Un nouveau concours de pétanque en doublette (coupe + engagements + 150 euros de prix) occupera une bonne partie de l’après-midi. Et pour clôturer cette belle journée viendra le temps de la musette à 21h avec « Patrice, Michel et Jany ».

Contact Mairie : 05 53 40 74 70.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article