Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fumélois : Parc en Ciel, 20 ans déjà !

Le Parc en Ciel fêtera ses 20 ans en cette année 2018. L’activité fut créée sur place à Lacapelle-Biron par des Hollandais autour d’une ferme pédagogique et nommée « L’Arc-en-ciel ».

L’Arc en Ciel : ferme pédagogique a été créée en 1998 à Lacapelle-Biron. En 2001, le parc d’accrobranche dit Parc en Ciel voit le jour avec la reprise de cette activité par Chantal Buron et Jean Marc Cornic. Après avoir redémarré la ferme, ils se lancent en avril 2001 en transformant le site en lieu d’activité sportive à base d’agrès dans les arbres et de tyroliennes : l’accrobranche. Créer et pérenniser ce site à l’époque paraissait inconcevable, mais une chose est sûre, c’est que le pari est réussi.

Fumélois : Parc en Ciel, 20 ans déjà !

Très rapidement, les mini parcours qui sont à l’origine un complément atypique d’aires de jeux pour occuper les enfants, plaisent beaucoup et ne cessent d’être demandés. La clientèle du parc prend vite goût à ces parcours acrobatiques en hauteur, en redemandent plus que de mesure. Dès lors, il faut embaucher et former du personnel, agrandir et installer des plateformes toujours plus hautes, rallonger les parcours, en créer de nouveaux et compléter le panel d’activités.

Un nouveau circuit pour les 20 ans.

Et pour les 20 bougies, un nouveau circuit ? La réponse est oui ! Imaginé, dessiné et réalisé entièrement en interne par les concepteurs expérimentés et qualifiés du site de Lacapelle-Biron, un nouveau parcours « Gamin » permettra de répondre aux exigences des petits et grands.

En 2017, Parc en ciel a démarré un vaste programme de remplacement des Equipements de Protection Individuelle. Il est prévu d’investir sur trois ans dans un produit haut de gamme, innovant et made in France : Le Clic-it, surnommé mousqueton « intelligent ». L’une de ces particularités et pas des moindres réside dans son fonctionnement. En effet, à l’aide d’un judicieux système de piston, les « manettes » remplaçant les anciens connecteurs ne peuvent pas s’ouvrir simultanément, tant que l’une reste ouverte, la seconde reste fermée, obligeant ainsi l’utilisateur à verrouiller toujours au moins l’un d’entre eux.

Parc en ciel a obtenu l’Agrément de l’Inspection Académique. Le parc est également détenteur de la marque « Qualité tourisme » signe de reconnaissance nationale d’un accueil et de prestations de qualité.  Au-delà des récompenses et autres distinctions, c’est l’humain aussi qui est à mettre en évidence ; l’embauche de personnel toujours mieux formé, qualifié vient renforcer l’expérience et les compétences de salariés investis dans un projet commun. Cet ensemble inscrit Parc en Ciel dans une réelle volonté de privilégier le bien-être de sa clientèle en proposant les meilleurs services possibles.

A partir du Dimanche 1 Avril, et ce jusqu’à la Toussaint, Parc en ciel ouvrira une nouvelle fois ses portes. Cependant vous ne passerez plus par la même entrée. L’un des chantiers de l’hiver réalisé fut la construction d’une nouvelle entrée. L’ancien accès pompier a été entièrement repensé pour vous accueillir dans d’excellentes conditions.

Alors entre amis ou en famille, en journée ou demi-journée, en groupe, en couple, Parc en ciel offre aux petits et aux grands de beaux moments de bonheur et de bien-être et ce, dès le 1er Avril à Lacapelle-Biron.

Plus d’informations sur www.parc-en-ciel.com ou au 05 53 71 84 58.

Site Internet : http://www.parc-en-ciel.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article