Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Tournonnais : Les structures rencontrent des difficultés !!!

Le nouveau député de la circonscription du Villeneuvois, Olivier Damaisin (LREM), était en visite sur le Tournonnais ce jeudi à la rencontre des responsables de la maison de retraite Bel Air de Tournon d’Agenais et de ceux de l’association Cap Cazi qui gère la crèche et l’accueil de loisirs à Cazideroque.

Tournonnais : Les structures rencontrent des difficultés !!!

A « Bel Air », le député a été alerté de la situation économique difficile de la structure par le directeur délégué M. Le Bon en présence de M. Chauvin, le directeur du Pôle de Santé Villeneuvois. « Malgré un taux d’occupation excellent et un prix à la journée dans la moyenne supérieure des établissements du Lot-et-Garonne, nous n’arrivons à boucler notre budget que grâce à nos activités annexes comme le portage de repas » a indiqué M. Le Bon. Ce dernier est particulièrement inquiet pour les années à venir : « Aujourd’hui, Pôle emploi nous indique qu’il n’y a pas de budget pour les contrats aidés pour cette année. Dix personnes sont concernées dans notre établissement, s’il on doit les transformer en CDD, il faut trouver 140 000€ sur un budget de trois millions deux. ».

M. Damaisin a précisé que « ces contrats précaires ne débouchent sur un véritable emploi que dans 25% des cas. Cependant, ils ne seront pas tous supprimés l’année prochaine, 200 000 sont budgétés. Ils seront réservés à des fléchages prioritaires et devront avoir un vrai volet de formation ». A Cazideroque, Bernard Bougues et Vanessa Regourd ont présenté la structure au député. Celui-ci a été impressionné par l’existence d’une crèche et d’un centre loisir dans un village aussi petit. Cap Cazi doit également faire son budget avec des restrictions budgétaires imposées par les collectivités, le désengagement du département qui ne subventionne plus les structures d’Enfance et Jeunesse et avec la disparition des contrats aidés.

« Bon nombre de nos employés sont passés par la case « emploi aidé » avant d’être formé et embauché définitivement » a indiqué Mme Regourd, directrice de la structure et qui a démarré sa carrière dans ce cadre-là !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article