Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Tournon d’Agenais : Les Anciens Combattants en Assemblées

Samedi dernier, les sections Tournonnaises de L’Union fraternelles des Anciens Combattants (UFAC) et le Souvenir Français (SF) ont tenu leur Assemblée Générale annuelle au sein de la salle du Foyer Croix Daniel.

Tournon d’Agenais : Les Anciens Combattants en Assemblées

Ces assemblées successives se sont tenues en présence de Didier Balsac, maire de Tournon, du général Richard Bogg, nouveau délégué départemental du Souvenir français, et de Gabriel Pichon, président départemental de l'UFAC. Ces deux réunions étaient présidées par le lieutenant-colonel Albert Rouffiac.

Pour L’UFAC, M. Rouffiac rendait hommage au porte-drapeau Mohamed Talbi qui « assure sa fonction lors de toutes les cérémonies, avec honneur, dévouement et exactitude malgré ses 82 ans ». Il rappelait aussi l'importance de commémorer le centenaire des batailles de Verdun et de la Somme. Le mot de la fin revenait à Gabriel Pichon qui rappelait les actions entreprises auprès des veuves en difficulté et pour la reconnaissance du monde combattant.

Pour le SF, M. Rouffiac rappelait le rôle de cette association créée en 1887 par Xavier Niessen pour conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France. Le général Richard Bogg, nouveau délégué départemental du Souvenir français, remerciait le président pour son invitation et pour son action au sein du comité de Tournon, sans oublier les bénévoles et les porte-drapeaux, toujours présents lors des cérémonies.

Didier Balsac, maire de Tournon, clôtura ces deux assemblées en soulignant l'importance de l'action menée par ces deux associations et pour leur participation aux cérémonies patriotiques.

Médaille UFAC : médaille d'argent à Joseph Peyrano et médaille de bronze à Michel Delrieu.

Médailles SF : médaille d'argent à Viviane Bayle, Guy Laytou, Albert Liffaure, Georgette Mercier, Claude Mercier, Michel Raynaud et Franck Van Engelen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article