Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

RUGBY Fédérale 3 : Un Barrage en forme de Derby !!!

RUGBY Fédérale 3 Barrage Aller : Layrac (5ème 48 points) - Tournon (4ème 50 points)

LIEU : Stade José Pénétro à Layrac

ARBITRE : Estève Florian (Midi Pyrénées)

HORAIRE : Dimanche à 15h30

Un Barrage en forme de Derby

Le groupe : Estrada, Khalifa, Bouchet Be., Salles, Fornassier, Perez, Touir, Derrick, Conduché, Bouchet Ba., Carabignac, Gazaud, Paulard, Jeannot, Zidani, Cornut, Boulesques, Robert, Ferré, Tarrit, Dosser, Veyrac, Martegoutte, Lopez.

Tournon et Layrac vont se retrouver ce dimanche à Pénétro pour la première manche d’un barrage Aller-Retour qui conduira le vainqueur en 32emes de finale du championnat de France contre Gruissan.

RUGBY Fédérale 3 : Un Barrage en forme de Derby !!!

Les deux clubs se connaissent bien et s’apprécient. Lors de la phase de poule, Layrac avait eu le dessus chez lui 28 à 21 avant de venir arracher le match nul à la Croix Daniel 15 à 15. Ce jour-là, les Layracais avaient même manqué de réussite au pied et auraient très bien pu s’imposer. Pourtant, c’est sans doute à l’extérieur que Layrac n’a pas été assez performant cette saison terminant au final à la 5ème place de la poule pour sa deuxième saison en Fédérale 3. Les Layracais ont également cédé leur invincibilité qui courait depuis plus de trois ans à Pénétro, contre le premier de poule il est vrai, le Sporting Club Rieumois.

Tournon, qui a fini 4ème de la poule mais qui fut leader au soir de la 11ème journée, a vécu une fin de championnat difficile. En effet, depuis la victoire contre Grenade le 22 janvier, Tournon a joué sept matchs, en a perdu cinq, gagné un et a donc partagé une fois les points avec Layrac. « Cette saison, on a un groupe qui vit très bien ensemble, mais force est de constater que comme la saison dernière, on n’a pas su gérer la longue trêve hivernale » indique Jean Paul Mirabel, le président Tournonnais qui ajoute : « Mais J’espère que contre cette belle équipe de Layrac, on va être au rendez-vous pour se qualifier sur l’ensemble des deux matchs ! ».

Coté effectif à Tournon, Maxime Call victime d’une béquille contre Vic Fezensac sera absent. Olivier Sverzut, l’entraineur Tournonnais, pourra cependant compter sur les retours devant de Jérôme Gazaud et de Gilles Cornut qui a disputé toute la rencontre en B dimanche dernier. Derrière, Max Carabignac, Vincent Perez seront également de retour dans le groupe. Sverzut partira à Layrac avec un groupe élargi de 24 joueurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article