Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Masquières : De l’animation au conseil municipal !!!

A l’occasion de la cérémonie des vœux et de la parution du Bulletin Municipal annuel de sa commune, Thierry Bouquet a souhaité présenter à la population de Masquières ses vœux, mais aussi dresser la liste des projets pour l’année à venir et enfin revenir sur certains évènements qui ont secoué la vie de son conseil municipal.

Masquières : De l’animation au conseil municipal !!!

En 2014, deux listes s’étaient affrontées à Masquières, une conduite par M. Bouquet et une menée par l’ancien premier édile M. Bouyssou. Le rapport de force s’était établi à sept conseillers contre quatre. Mais cette année la vie municipale a été agitée à Masquières. En effet, le troisième adjoint M. Basset s’est vu retiré sa délégation et un conseiller municipal M. Grandner a démissionné. M. Bouquet a rappelé que : « Le poste de troisième adjoint avait été créé en 2015 à budget constant car il apparaissait nécessaire pour gérer les gîtes communaux et l’action touristique. En février 2016, M. Basset a décidé de cesser de s’occuper de ces gîtes, il était donc logique de lui retirer sa délégation et son indemnité ».

« Quant à M. Grandner, il n’a pas supporté de continuer sa mission au sein d’un conseil municipal ou l’ambiance était délétère !!! » a précisé M. Bouquet. Ce dernier a également reconnu que M. Grandner n’a pas apprécié non plus la construction d’un bâtiment agricole, propriété du maire, en face de chez lui. « Tout a été fait dans les règles, j’ai quand même également le droit d’avoir des projets personnels ! ». Pour conclure, M. Bouquet a déploré : « L’attitude des conseillers municipaux d’opposition qui ne respectent pas la démocratie en jouant avec les règles de quorum. Ainsi, ils paralysent l’action municipale et feraient mieux d’œuvrer pour l’intérêt général ».

Avec la démission de M. Grandner et le basculement dans l’opposition de M. Basset, les possibilités de votes sont désormais équilibrées cinq contre cinq. Les prochains conseils pourraient donc être particulièrement animés !

Site Municipal : www.masquières.fr

Les projets pour 2017 : Création d’un sanitaire à la mairie et mise en conformité de l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite pour environ 30 000€, conditionnée à l’octroi des subventions demandées. Déplacement de l’espace propreté situé près des gîtes communaux. Travaux de rénovation des gîtes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article