Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Spécial Rétro 2016 : Tournon d'Agenais, les Marchés Gourmands de l’été débutent vendredi

L’association Tournonnaise « Lou Mercat de Tournou » existe depuis plus de 20 ans. Elle a été créée pour gérer et animer les marchés du vendredi soir sur la place de la bastide.

Tournon d'Agenais : Les Marchés Gourmands de l’été débutent vendredi

Avec l’arrivée du nouveau camping Ullule de FranceLoc au pied de la bastide, l’idée a été lancée cet hiver de remplacer le marché traditionnel qui était en perte de vitesse ces dernières années par un marché gourmand de producteurs et de restaurateurs. Il prendra la même forme que celui que la commune organise depuis trois ans pour la fête de la musique. Les exposants historiques du marché du vendredi seront aussi présents.

La municipalité participe à la mise en place de cette nouvelle animation source de dynamisme pour le village. Ainsi, « Le personnel technique et les conseillers municipaux se chargeront de mettre en place les tables et les chaises et du nettoyage le samedi matin » a indiqué le maire Didier Balsac. De plus, la mairie prendra en charge une partie des frais liés aux animations musicales. Un droit de place permettra de financer le reste.

Ainsi, les marchés gourmands débuteront ce vendredi 8 juillet et se poursuivront les 22, 29 juillet et les 5, 12, 19 août à partir de 18h00 et jusqu’à tard dans la soirée. Le 15 juillet sera réservé aux Pompiers qui animeront leur bal à la caserne. Le dernier week-end d’août du 26 au 28 sera, comme chaque année, celui de la fête des Rosières, incontournable à Tournon d’Agenais depuis 1845 ! Ces deux vendredis-là, le marché traditionnel se tiendra quand même de 18h à 21h.

Ce vendredi, un podium disco animera la soirée avec le local Jérôme Calvet, bien connu du Tournonnais sous son nom de scène DJ John.

Contact : Mme Balsac 05 53 40 74 46.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article