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Tournon reporter

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Tournonnais : Le Crédit Agricole fait le plein pour son assemblée

Vendredi dernier, la Caisse Locale du Crédit Agricole de Tournon a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes d’Anthé devant une centaine de ses sociétaires

Le Crédit Agricole est une institution dans les zones rurales. Cette banque mutualiste au statut coopératif est organisée en caisse locale. A chacune des assemblées générales de ces caisses, les sociétaires sont nombreux à répondre à l’appel.

Tournonnais : Le Crédit Agricole fait le plein pour son assemblée

Une salle pleine

Ainsi, la salle était pleine à Anthé vendredi dernier pour celle de Tournon. Le président de la caisse locale, Christian Gaubert accompagné de son secrétaire Gilles Ricolfi, responsable des agences du Fumélois et des quatre cantons, ont soumis au vote les résolutions de l’assemblée générale statutaire. Ce fut aussi l’occasion de valider la dynamique de l’activité de l’agence sur le secteur en 2015 et d’acter par ce vote l’intégration de Carole Gary comme nouveau membre du conseil d’administration de la caisse locale.

La réunion d’information qui a suivi a permis d’accueillir messieurs Bernard Coudert administrateur de la caisse régionale et Christophe Dupont représentant la direction générale. Les échanges avec les sociétaires, animés par Patrick Groleau responsable de l’agence de Fumel, ont permis de rassurer ceux-ci sur la santé du Crédit Agricole d’Aquitaine. Le développement des parts de marché s’est fait sur tous les fronts. « La Banque Verte reste plus que jamais la première banque sur notre territoire et reste attaché à son maillage et à ce titre ne ferme aucune agence » a souligné M. Groleau.

Nouveau concept d’agence

Le concept physique de ses agences va cependant évoluer pour prendre en compte tous les nouveaux canaux de communication souhaités par les clients. Les conseillers n’auront plus de bureau attitré. Ils évolueront dans un espace de travail commun et cela change tout. Cela facilite et rend plus efficace les échanges et permet plus de concertation. Les conseillers utiliseront des tablettes pour interagir avec le client, lui montrer comment réaliser les opérations depuis chez lui, faire des simulations que le client pourra reprendre au calme à la maison avant de se décider.

Ainsi, il est plus simple et plus rapide de consulter le solde de ses comptes sur son smartphone, mais pour les sujets complexes, pour leurs projets, les clients préfèrent toujours s’entretenir avec un conseiller. « Le digital est un moyen au service de la proximité. Il n’y a pas de concurrence entre les canaux, simplement parce que c’est le client qui choisit » a expliqué M. Ricolfi.

Localement, le Crédit Agricole est la seule banque retenue pour mettre en œuvre le plan de revitalisation Tarkett sur la région du grand Villeneuvois avec une enveloppe de plus de 560.000 euros. A la fin de cette réunion d’information les pompiers du secteur de Tournon étaient invités à présenter leur mission. C’est Romain Blanconnier qui s’est livré à cet exercice et qui a profité de l’occasion pour attirer l’attention de son auditoire sur l’importance des détecteurs de fumée opérationnels dans chaque habitation.

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