Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Fumel Communauté : le Trophée des Sports remporté par Little Moon

Fumel Communauté : le Trophée des Sports remporté par Little Moon

Vendredi dernier, Fumel Communauté a remis ses 4èmes trophées des sports. L’association Little Moon a remporté le trophée du club de l’année.

Vendredi dernier, Fumel Communauté organisait sa quatrième cérémonie des trophées des sports. Après la visualisation d’un film sur le sport en Fumélois, Jean Louis Costes, président de Fumel Communauté rendait hommage à Sylvain Mouly, membre actif du tennis club de Montayral et de l’association Fuméloise de tennis de table, décédé accidentellement cette année.

Fumel Communauté : le Trophée des Sports remporté par Little Moon

Le parrain Hugues Miorin

Prenant sa suite, le maitre de cérémonie de la soirée Pierre Sicaud introduit le parrain de la soirée Hugues Miorin originaire du Fumélois et qui détient un des plus beaux palmarès du rugby Français. Tout au long de sa carrière, Hugues Miorin a connu trois clubs : L’Union Sportive Fumel Libos, puis le grand Stade Toulousain et enfin l’US Colomiers. Le Fumélois fut Champion de France à sept reprises avec Toulouse de 1989 à 2001 et remporta aussi avec ce club un titre de Champion d'Europe en 1996. Sélectionné 9 fois en équipe de France, il participa activement à la campagne du Grand Chelem remporté par l’EDF en 1997.

La soirée égrena ensuite les récompenses. Dans les catégories des bénévoles/ Dirigeants, des Educateurs/entraîneurs et des Ecoles de sports, chaque club avait indiqué la ou les personnes qui furent récompensées pour leurs actions. Puis, dans les autres catégories, le jury de la commission sport de Fumel Communauté a choisi trois nominés et détermina un lauréat par catégorie.

Little Moon club de l’année

Ainsi, étaient récompensés la Gym de Fumel (sport collectif féminin), la Boule Fuméloise, (sport collectif homme), Emmanuelle Gaudino de Verdus Sport Nature (sports individuels filles), Jean Couderc (sports individuels garçons), le championnat de France de Tir indoor à 10 mètres par le Tir Sportif Fumélois (manif de l’année), et Manon Fadier de Litlle Moon (Prix de la Jeunesse).

La prestigieuse récompense du club de l’année revient à l’association de Saint-Vite Little Moon qui pratique la Danse Country. Comme chaque saison les Littlemooniens forts d’une centaine d’adhérents traversent la France pour affronter leurs adversaires. L’année 2015 a été une très belle année sur le plan des résultats avec un titre de champion de France et une 2ème place en coupe de France.

On notera également les deux récompenses venant saluer des parcours exceptionnels. Tout d’abord pour Jérémy Grain, un trophée d’honneur, pour celui qui vient à 21 ans de se voir proposer un contrat professionnel d'un an, plus deux ans en option, par les dirigeants des «Chamois», club de football professionnel de Niort qui évolue en Ligue 2. Enfin, pour le trophée coup de cœur du jury, c’est le travail de Rufino Pineda entraineur emblématique du Boxing club Fumel Libos de 1970 à 2000 qui fut récompensé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article