Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Réunion publique sur les travaux

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Réunion publique sur les travaux

Publié le 28 août 2015

Mardi soir, une trentaine de Tournonnais étaient présents à la salle des fêtes de l’Abescat pour assister à une réunion publique sur les travaux de réfection des rues qui vont être lancés en septembre dans le haut du village. La réunion ouverte par le maire. M. Balsac rappelait le contexte des travaux et introduisait les participants : Le maître d'œuvre : le cabinet AC2I, Eau47 pour le réseau d'eau potable, le cabinet IEI MARES et la société VEOLIA qui présentaient l'étendue des travaux, leur coût et leur calendrier d'exécution.

Ainsi les travaux sur le réseau d'eau potable, porte sur 90 branchements à des particuliers qui seront modernisés pour un montant des travaux estimés à 184.000€. Les travaux débuteront le 31 août par la rue de la Citadelle et seront exécutés par l'entreprise Cousin Pradère. Ils dureront environ quatre mois. Le suivi du chantier sera hebdomadaire. Durant cette période les compteurs installés à l'intérieur des maisons seront remplacées sans coût pour l'usager et installés à l'extérieur des habitations.

Pour le réseau des eaux usées, la compétence est à la communauté des communes. Les travaux dureront environ un mois, en parallèle de ceux d'eau potable et commenceront par la rue des Pénitents début septembre. Les riverains seront informés au fur et à mesure de l'avancée des travaux pour réduire la gêne liée aux coupures d'eau. Des travaux contraindront à fermer la bastide pendant trois jours pendant les vacances de Toussaint lorsque la rue des Remparts sera refaite.

Les travaux de voirie cofinancés par l'Etat, le Département et Fumel Communauté et validés par l'Architecte des Bâtiments de France commenceront en suivant les travaux de réseau vraisemblablement en début d’année 2016. Il est encore temps pour les riverains de venir prendre connaissance des aménagements prévus, en mairie. Si des implantations d'espaces verts, de mobiliers devaient être revues, il est encore temps de le signaler au Maître d’œuvre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article