Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : L’ALT tient son assemblée

Publié le 22 juin 2015

Samedi après-midi, l’Amicale Laïque de Tournon d’Agenais (ALT) tenait son assemblée générale annuelle. Aujourd’hui, l’association regroupe 4 sections : La randonnée pédestre, le basket-ball, le théâtre et la petite dernière-née cette année le badminton.

Le Badminton a vu le jour en octobre dernier et compte déjà 19 licenciés. Les « badeurs » se retrouvent tous les lundis de 18h30 ou 19h00 (en fonction du basket) jusqu’à 20h20 pour des échanges amicaux mais sportifs. Patricia Jorand dirige cette section.

La section Randonnée compte 53 membres, elle est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP). Le programme des randonnées est diffusé en début de saison : une rando tous les 15 jours, alternativement le dimanche matin et après-midi. Quelques spéciales agrémentent la saison : cette année une linéaire entre Montaigu et Lauzerte, une sortie de trois jours à Arcachon et la marche sous la lune qui aura lieu le 28 juillet, au départ de Tournon, pour 10 kilomètres à 20h00. La section participera le 11 octobre prochain à l’organisation d’un linéaire de 36 km entre Tournon et Pujols proposé par le comité départemental.

La troupe de Théâtre est composé de 8 comédiens. La pièce de cette saison « Service Rendu » a été écrite pour la troupe par Isabelle Terrières et mise en scène par Virginie Fix. Les deux premières représentations à Tournon ont fait le plein et ont conquis le public. Relâche pour l’été et prochaines dates à la rentrée : Libos le 26 septembre, Castella le 3 octobre, Pointis-Binart les 10 et 11 octobre, Tournon le 24 octobre (au bénéfice de l’APE), Saint-Vite le 7 novembre (pour le Secours Populaire) et Sauzet le 15 novembre.

Le Basket est ensuite revenu sur son bilan humain. Le nombre de licenciés a baissé ces deux dernières années et il est nécessaire de repartir à la conquête d’un nouveau public. L’école de basket, autour de Christine et Eva comptait 6 enfants. Une animation va avoir lieu lors de la kermesse des écoles samedi prochain. Chez les jeunes, la section est en coopération territoriale avec Penne d’Agenais : Minimes garçons et filles, Cadets et Cadettes, et Séniors filles. Coup de chapeau aux Minimes Garçons qui sont champions du Lot-et Garonne cette année. Le loisir autour d’une dizaine de personnes s’éclate toujours le jeudi soir de 19h00 à 20h00.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article