Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Tournon d'Agenais : Grand marché gourmand pour la fête de la musique

Publié le 18 juin 2015

La municipalité de Tournon d’Agenais renouvelle son animation lancée l’année dernière à l’occasion de la fête de la musique autour des producteurs locaux et des restaurateurs de la bastide. Ainsi, un grand marché gourmand aura lieu le samedi 20 juin tout en musique sur la place carré de la bastide royale du XIIIe siècle. Le marché démarre à 19h00 sur la place de l’hôtel de ville dans le haut de Tournon. Il sera animé par la Batucada de Villeneuve « Batupagaï » spécialiste des percussions afro-brésilienne. Puis vers 20h30, place à la « La Tchùtchùka » un groupe de Reggae pour une ambiance plus épicé !

La Batucada reprendra ensuite la scène avant de laisser la fin de soirée aux rockers de « Café Racers » à 23h00. D’Eric Clapton à Mark Knopfler, de Peter Green à Carlos Santana, les influences de ce groupe sont à chercher là. Ces trois musiciens, chevronnés et reconnus, Laurent Malek, Philippe Mabile et Rabah J’Oua vous proposent un voyage lumineux dans l'univers du british blues et de la country pop à grand renfort de strato-casters mythiques et rutilantes, de drums-grooves et de lignes de basses redoutables !

Les producteurs seront nombreux avec le canard de la « Ferme du Dor » à Thézac et de celui de « Pontus » à Bourlens. Coté vins, c’est le domaine de Lancement de Thézac qui sera présent cette année. On attend également les fromages de chèvre de « Coustète » à Thézac ainsi que les Tourtières de Mme Balsac. Le boulanger de Tournon d’Agenais sera également là ainsi que les trois restaurateurs de la bastide, les « Voyageurs », le « Beffroi » et la « Crêperie du vieux logis ».

La municipalité se charge de dresser tables et chaises, les visiteurs peuvent venir avec leurs couverts !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article