Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Spécial Rétro 2015 : Sport Rugby : Un bon bilan pour l’UST

Publié le 4 juillet 2015

Jeudi dernier, la salle des associations de la bastide était pleine pour l'assemblée générale de l'U.S. Tournonnaise XV. En présence de Didier Balsac, maire de la bastide et de nombreux maire du canton, Jean Paul Mirabel entouré de l’ensemble de son comité directeur a fait le bilan de la saison écoulée.

Jean Paul Mirabel, est tout d'abord revenu sur le bilan sportif du club. L’équipe première a réalisé un bon parcours en match de poule. 4e et qualifié pour les phases finales, juste devant Ribérac et Fumel, les Tournonnais ont su réagir malgré un début de saison qui les plaçait à la 7e place à la trêve hivernale. Tournon a été éliminé par Aire sur l’Adour, 1er de poule, malgré une très belle victoire lors du match aller à domicile. La B a obtenu de moins bons résultats malgré un bon début de saison.

Les entraîneurs : Olivier Sverzut et Julien Getto pour la une, Damien Falga et Jean Luc Rigal pour la B sont confirmés dans leur fonction pour la saison à venir. Le calendrier est sorti et le championnat reprendra le 20 septembre. Les poules de Fédérales ne seront connues que le 15 juillet. Les entraînements reprendront le 10 août.

Le bilan financier équilibré a été validé par l’assemblée. Le tiers sortant a été réélu. La stabilité de l’association qui n’a connu que deux présidents en 40 ans est sans doute une des clefs du succès Tournonnais. La présence d’une cinquantaine de bénévoles fidèles dans la salle pour l’assemblée générale compte également beaucoup !!! Pour conclure, Didier Balsac a souligné l’excellent travail de Jean Paul Mirabel, des dirigeants et de tous les bénévoles qui permettra à Tournon, village de 750 habitants, de continuer à jouer en Fédérale 3 l’année prochaine.

Départ : Damien Alonso (Fumel), Rudy Belarbi (Fumel), Emile Courcelle (Casteljaloux), Yan Fedyszyn (Luzech), Jamel Ghrib (Fumel), Christophe Granay (Villeneuve), Romain Lacresse (Villeneuve), Anaël Laval (Larroque), Tony Léonardi (Villeneuve), Yoan Marmié (Cancon).

Arrivée : Magid Boulaghrifa (Sainte Livrade), Valerian Delamer (Saint Jean de Luz), Medhi Ghrib (Fumel) Cédric Gilbert (Monflanquin), Rémi Inquimbert (Saint Aubin), Radoine Jaadi (Fumel), Ludovic Lauzun (Sainte Livrade), David Rossi (Luzech), Loïc Salles (Sainte Livrade), Alexandre Vaquin (Le Theil), Alexandre Vives (Valence d’Agen), Farid Zidani (Fumel).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article