Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

RUGBY Fédérale 3 : Bazas (7e 11 points) - Tournon d’Agenais (2e 21 points)

LIEU : Stade Municipal Castagnolle à Bazas (33)

ARBITRE : Thomas Calamy (Auvergne)

HORAIRE : Dimanche à 15h30.

Ce dimanche, Tournon se déplace à Bazas dans le cadre de la septième journée du championnat de Fédérale 3. Ce troisième déplacement est important pour les Tournonnais qui souhaitent continuer à engranger le maximum de point avant la trêve hivernal.

Rugby F3 UST : Un déplacement important

En effet, Tournon second avec 21 points a bien démarré la saison mais comme le souligne Olivier Sverzut, l’entraineur Tournonnais : « C’est important de gagner ce match pour rester dans une dynamique positive et faire le plein de confiance avant de recevoir l’équipe de Salles qui domine largement cette poule ». Les Tournonnais iront donc en Gironde pour faire un résultat.

Ils devront quand même se méfier de cette équipe de Bazas qui a raté d’un rien sa qualification pour les phases finales la saison dernière. Tout s’était joué lors de la dernière journée, et Bazas avait échoué pour un carton de rouge de trop. Cette année, les Bazadais ont plus de mal et comptent seulement sur deux victoires depuis le début du championnat. Ils restent sur un échec cuisant à Saint Sever et auront à cœur de se reprendre devant leur public.

Pour s’imposer, Tournon devra soigner sa conquête en touche et en mêlée face à un adversaire réputé solide devant. Les Tournonnais doivent absolument devenir plus réguliers s’ils souhaitent réussir leur objectif de début de saison : la qualification pour les phases finales. Derrière, la charnière sera modifiée pour ce match avec Ismaïl Nassik à la mêlée et Alex Vives à l'ouverture.

Coté effectif, Fabien Estrada est toujours indisponible. Benjamin Douzon a démontré lors des trois derniers matchs qu’il était un buteur tout à fait à l’aise en l’absence du métronome Tournonnais. Le groupe est presque au complet et Olivier Sverzut devra faire des choix entre plusieurs joueurs qui postulent pour cette rencontre.

Equipe 1 : Douzon, Boursinhac, Moussaïd, Meynard, Soares, (o) Vives, (m) Nassik, Gazaud, Paulard, Calbo, Call M., Cornut, Dosser, Tarrit, Veyrac. Remplaçants : Jaadi, Ramos, Delamer, Jeannot J., Lavergne, Gilbert, Salles.

Equipe 2 : Azni, Derrick, Marchand, Vaquin, Sutra, (o) Jorand, (m) Belotti, Zidani, Fonseca, Call C., Enagha, Arassus, Pascau, Boulaghrifa, Inquimbert. Remplaçants : Gary, Bénaglia, Jeannot K., Touir, Rigal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article