Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Tournon d'Agenais : Une foire aux fleurs pluvieuse !

La traditionnelle foire aux fleurs du 1er mai à Tournon d’Agenais a subie cette année un temps excessivement pluvieux « C’est sans doute la pire météo que l’on est eu depuis la première édition, mais il faut l’accepter quand on organise en extérieur » indiquait Francine Balsac la présidente de l’association.

Tournon d'Agenais : Une foire aux fleurs pluvieuse !

Plus de 1800 personnes, la moitié de la fréquentation habituelle, se sont quand même rendues dans la bastide pour cette 25e édition de la manifestation des « amis de la bastide ».

Le service des navettes et des petits trains, deux cette année, n’a cessé d’alimenter tout au long de la journée la ville haute. Dans l’enceinte de la cité, les fleurs et les plantes côtoyaient les commerces divers ainsi que les stands tenus par les associations locales.

Le thème des chapeaux était particulièrement mis en avant sur le stand des chapeaux de Caussade. Un stand particulièrement remarquable avec sa mini-fabrique à l’ancienne animé par des bénévoles. Deux défilés avec des jeunes Tournonnaises comme mannequin d’un jour a permis d’admirer des chapeaux de créateurs.

Comme chaque année les associations du village étaient également présentes : Verdus Sport Nature, celle des résidents de la maison de retraite, les anciens combattants, les parents d’élèves, les retraités du coteau fleuri, les rugbymen de l’UST, l’association d’aide à domicile de l’ASSAD., l’amicale des pompiers, et bien sûr les amis de la bastide à l’entrée de la ville.

Le bureau d’information de tourisme avait également ré-ouvert ses portes pour l'occasion. La galerie du beffroi exposait les œuvres d’Anne-Marie Labat. Côté animation, sous un barnum pour éviter la pluie, le groupe de jazz « Middle Jazz Quartet » a reçu un franc succès.

Enfin, les deux voyages mis en jeu au tirage au sort ont été remportés par Mme Delomenede Micheline de Pujols et par Mme Andrac Sophie de Cancon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article