Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Thézac : Le jardin public sera valorisé

La salle des fêtes de Thézac était bien remplie ce samedi 31 janvier à l'occasion de la première cérémonie des vœux du nouveau conseil municipal sorti des urnes au mois de mars dernier.

Thézac : Le jardin public sera valorisé

M. Jean-Luc Mucha, militaire à la retraite, commençait par : « Avoir une pensée pour les événements tragiques de Paris de ce début d'année et pour les neuf militaires de l'armée de l'air décédés la semaine lors du crash du F16 sur une base de l'OTAN ». 2014 a été marquée par la mise en place de la nouvelle équipe municipale. Le conseil a enchaîné tout de suite réunion sur réunion pour régler les affaires courantes de la commune et pour mettre en place des activités favorisant les échanges intergénérationnels.

Côté travaux, la commune a bénéficié de chantiers d'enrochement pour renforcer les deux routes qui mènent au centre bourg. Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal qui verra sa mise en place en 2015 a été beaucoup discuté en 2014. Trois grands secteurs sont retenus pour faire l’objet de nouvelles constructions : Camp de Salle, la zone Sauvage et Moustan. De plus sur le terrain communal en contrebas de la mairie il y a une possibilité de réaliser deux maisons et un bâtiment d'intérêt communal.

2015 sera une année difficile sans nouveaux projets pharaoniques. M. le maire a quand même annoncé : « La valorisation du jardin public avec l’aménagement d'une aire de jeux pour les enfants et les adolescents. Nous allons y adjoindre une scène avec une estrade naturelle de manière à favoriser l'organisation des marchés gourmands et de spectacles ». Des travaux sont également au programme à la salle des fêtes. Ceux-ci ne pourront se faire que dans le cadre d'une programmation pluriannuelle.

Après la prise de parole d'Aline Thouillaud au nom des associations du village, de M. Daniel Borie conseiller général et de M. Jean Louis Costes, député maire et président Fumel Communauté, c’est Raymond Destieu qui accompagné de Jean-Pierre Morandi à l'accordéon qui a régalé le public de quelques belles chansons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article