Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

RUGBY Fédérale 3 : Le leader pour la reprise

RUGBY Fédérale 3 : Tournon d’Agenais (6eme 26pts) – Lévezou Ségala (1er 39 points).

LIEU : Stade de la Croix Daniel à Tournon d’Agenais.

ARBITRE : David Simonnet (Côte d’Argent).

HORAIRE : Dimanche à 15h30.

RUGBY Fédérale 3 : Le leader pour la reprise

Ce dimanche, pour la reprise du championnat de Fédérale 3 après la trêve des confiseurs, Tournon d’Agenais va recevoir le leader de la poule Lévezou-Ségala (LSA). L’équipe Aveyronnaise n’est pas une inconnue pour les Tournonnais qui les avaient déjà dans leur poule la saison dernière.

LSA est une équipe homogène sans véritable joueur sortant du lot mais avec un collectif bien rodé. Troisième de poule la saison dernière, juste derrière Tournon, les Aveyronnais avaient été sorti par Cahors en 16eme de Finale à une marche de la Fédérale 2. Sur que cette saison, les hommes de François Giovannini seront encore en phase finale pour tenter d’accéder à l’échelon supérieur.

Cette saison, lors du match aller, Tournon s’était incliné à Réquista sur un score sévère de 31 à 18 tout en faisant jeu égal avec les locaux pendant toute la partie. Ces derniers s’étaient montrait solides et avait réussi à marquer 3 essais aux Tournonnais en fin de première mi-temps et de seconde.

Les Tournonnais vont essayer de prendre leur revanche à la Croix Daniel. « Les trois prochaines rencontres à venir contre les trois premiers du classement vont être décisives pour jouer le haut du tableau » indique Olivier Sverzut. En effet, après la réception de Lévezou, Tournon se déplacera à Saint-Yrieix avant de recevoir Grenade, lourd menu après les fêtes !

Coté effectif, Gazaud et Soares sont toujours convalescents. Olivier Sverzut s’appuiera sur le même groupe que celui qui a gagné à Monflanquin avant la trêve. Boursinhac et Douzon seront titulaires aux ailes et la charnière composée de Delgado à la mêlée et de Nassik à l’ouverture semble s’entendre de mieux en mieux.

Le groupe : Estrada, Boursinhac, Courcelle, Moussaïd, Douzon, Nassik, Delgado, Calbo, Paulard, Jeannot, Robert, Cornut, Tarrit, Dosser. Pascau. Bardon, Veyrac, Lacresse, Ramos, Granay, Léonardi, Jorand, Soares.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article