Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Tournonnais : Le Syndicat fait sa rentrée

Ce mardi, le Syndicat Intercommunal des écoles de Tournon d’Agenais se réunissait pour faire un bilan après la rentrée scolaire. Loin des RPI souvent coûteux, les élus de Tournon, d’Anthé, de Cazideroque, de Courbiac, de Thézac et de Masquières, ont fait le cheminement inverse en regroupant leurs écoles sur un seul site, la bastide de Tournon et en mutualisant leurs moyens.

Tournonnais : Le Syndicat fait sa rentrée

Avec près de 300 000€ de Budget, le Syndicat finance les sorties scolaires, l'achat de matériel, mais aussi le personnel : ATSEM, cantinières, femmes de ménage, agents techniques et administratifs, ainsi que les travaux d'investissement. Le dernier « chantier » mis en oeuvre a été l'installation d'une chaudière à granulés bois à l'école primaire.

La directrice de l’école maternelle, Mme Roche et le directeur de l’école primaire M. Schubmehl ont rappelé les effectifs des deux écoles, 37 à la maternelle et 41 à la primaire, et ont indiqué que la rentrée s’était bien déroulée.

Mme Regourd, de l’association CAP CAZI, est revenu sur les Temps d’Activités Périscolaire coordonné par son association. La mise en place réalisé par le comité de pilotage l’année dernière a été un franc succès grâce à la préparation mené en concertation avec tous les acteurs : Syndicat, association CAP CAZI, enseignants, association des parents d’élèves, personnel du syndicat et intervenant extérieur.

M. Ghislain Philip a présenté l’ensemble du personnel aux élus présents. Il a ensuite fait le point sur les travaux réalisés à la demande des enseignants cet été : Portail maternelle, micro-ondes maternelle, divers travaux de peinture dans les deux écoles. Reste à réaliser le changement d’ordinateur à la maternelle, refaire les joints du réfectoire de la primaire et sans doute changer l’aspirateur qui sert à l’entretien des locaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article